Le gouvernement Fillon…

                         Page d’acceuil: dodiblog.unblog.fr/ 

udfsmall2.jpg  modemsmall2.jpg  cap21small2.jpg

L’UDF/MOUVEMENT DEMOCRATE est un parti de gouvernement, et qui sera nécessairement un jour à la gestion des affaires de la Nation. Nous ne sommes pas un parti de contestation systématique, qui comme d’autres n’ont aucune volonté affichée de gouverner la France. Notre volonté est de construire, non pas de détruire.

Notre souhait est de rassembler autour d’un programme central de gouvernement, toutes celles et ceux qui désirent avancer, sans sectarisme, sans a priori d’appartenance à telle ou telle sensibilité. François BAYROU s’est présenté et a présenté son programme et sa manière de voir les choses, dès les élections présidentielles. Il a obtenu de manière naturelle ce rassemblement autour de ses idées.

Nous avons assisté ces derniers jours à la création du gouvernement UMP de Monsieur François FILLON, et cela nous a appris déjà plusieurs choses :

1- Aucun des députés UDF, anciens ministres du cabinet M. DE VILLEPIN, comme par exemple Mr. DOUSTE BLAZY ou Mr. DE ROBIEN n’ont été nommés ministres, alors qu’ils ont été de bons chiens de chasse pendant la campagne du 2ème tour des présidentielles, pour amener leurs 22 collègues à appeler à voter pour M. SARKOZY à ce 2ème tour.

2- Un seul de ces 22 députés UDF a été intégré à l’équipe gouvernementale, Hervé MORIN. Il a été nommé ministre de la Défense.

Nous savons tous que sous le régime de la 5ème République, la Défense est la chasse gardée du Président de la République ! Nous pouvons en déduire le poids de ce ministre ! Il n’aura pas son mot à dire, il sera là pour passer en revue les troupes aux commémorations !

3- Un militant PS, Monsieur KOUCHNER, a été appelé au ministère des affaires étrangères et européennes. Il a accepté.

Il faut prendre du recul sur cette nomination qui représente pour lui SA consécration, n’ayant jamais été reconnu par ses Pairs, ayant l’image du bon samaritain, mais par contre très aimé des français dans ses positions à travers les Organismes Non Gouvernementaux !
Quand on sait que là aussi, la politique étrangère est un peu chasse gardée du chef de l’Etat, et que M. SARKOZY a déjà bouclé avec l’Allemagne, l’Espagne et la Grande Bretagne, la position du retour de la France dans l’Europe, avant son investiture !… Quel rôle aura M. KOUCHNER si ce n’est secrétaire général parapheur de l’Elysée, en matières européennes !

Un ex militant PS, Monsieur BESSON, sans notoriété nationale, dissident de son parti par incompatibilité personnelle avec sa candidate et son équipe de campagne présidentielle. Il est nommé « Chargé de la Prospective et de l’Evaluation, des politiques publiques »… ! autrement dit C.P.E. !…

Nous ne voulons pas être offensant ! Mais tout de même…
Nous voulons vous mettre en garde !

- Il n’y a pas d’ouverture. M. SARKOZY a voulu juste avant les législatives faire du « BAYROU », en affichant des étiquettes sans consistance. Mme ROYAL l’avait fait elle aussi entre les deux tours !
- Cela fait beaucoup penser à un gouvernement provisoire de campagne législative, de remerciements pour loyaux services et de poudre aux yeux des électeurs !
- Après avoir été utilisés et quelque peu manipulés, que vont devenir les 22 députés égarés !
- Quand nous lisons dans la presse ces types de commentaires « … l’équipe gouvernementale transcende les clivages politiques … », nous n’en croyons pas nos yeux !…
- Il n’y avait pas non plus d’ouverture dans le programme présidentiel de M. SARKOZY ! Bien au contraire, il en fustigeait ceux qui la prônait, et particulièrement François BAYROU.

Le quinquennat de M. SARKOZY, débute par une présentation de son gouvernement en « trompe l’œil ». Le PS est en complète guerre de pouvoir interne.

Seul, le MOUVEMENT DEMOCRATE tient une ligne claire, il travaille et se consolide de toutes parts (65.000 pré inscriptions en 10 jours !). Nous sommes solides, appuyez-vous sur nous !

René ROBERT

Retour page d’accueil: dodiblog.unblog.fr/

0 Réponses à “Le gouvernement Fillon…”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces