Corinne Lepage à Moirans le lundi 4 juin

                         Page d’acceuil: dodiblog.unblog.fr/ 

lepagesmall1.jpg 

Corinne LEPAGE, Présidente de CAP 21 et co-fondatrice du MODEM sera à Moirans sur Centr’alp le lundi 4 juin pour soutenir Jacqueline JOANNON et son suppléant Bernard ZAMORA.

Vous pouvez participer au déjeuner débat au “CLOS ROMAIN”, restaurant situé sur la zone économique de Centr’Alp à Moirans entre 12h30 et 14h30. Merci si possible d’annoncer votre venue en envoyant un mail à Laurence VEYRON: laurenceveyron@wanadoo.fr

Fondé et présidé par Corinne LEPAGE, CAP 21 est un jeune parti politique qui se reconnaît dans le réformisme écologique en défendant une conception républicaine de l’écologie.

Face aux multiples défis à relever, en particulier le réchauffement climatique et la fin annoncée du pétrole, CAP 21 souhaite remettre la France en mouvement en faisant le pari de l’intelligence collective et de l’innovation. La question à venir n’est plus celle de la gauche ou de la droite mais plutôt celle du choix entre l’action et l’immobilisme, car nos sociétés ne peuvent continuer à ignorer les conséquences écologiques et sociales de leur développement.

Dans le domaine politique, CAP 21 propose que les principes de précaution et d’innovation deviennent des principes politiques majeurs. Afin de réduire le fossé entre les citoyens et leurs représentants, une revalorisation du rôle de la société civile est devenue impérative.
Grâce au renforcement de la démocratie de participation, le citoyen doit pouvoir exprimer son opinion en dehors des consultations électorales et sur toutes les questions le concernant en particulier dans les domaines technoscientifiques.

Dans le domaine économique et social, CAP 21 place les notions d’éthique et de responsabilité au cœur d’un projet économique soutenable qui favorise les investissements dont le bénéfice écologique et social est au moins égal au bénéfice économique escompté.
Face à l’exclusion économique et à la pauvreté, la société doit exprimer sa solidarité par la reconnaissance du droit au logement, à la santé et au travail. Nul ne peut être exclu de sa participation au bien commun qui doit être réparti équitablement selon la capacité et la volonté de chacun à y participer.
La promotion d’une société écologiquement et humainement soutenable doit être basée sur les valeurs du pacte républicain à commencer par la laïcité, le respect de l’égalité des droits des hommes et des femmes, à continuer par la probité et la morale la plus élémentaire.CAP 21 est convaincu que le moment est venu de rendre espoir à tous ceux qui souhaitent bâtir, ensemble, l’avenir de la France dans l’Europe et dans le Monde par un projet politique conjuguant liberté et responsabilité, solidarité et égalité, réformisme et innovation. cap21small.jpg

Le site de Cap21: http://www.cap21.net/

Retour page d’accueil: dodiblog.unblog.fr/

0 Réponses à “Corinne Lepage à Moirans le lundi 4 juin”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces