Message de Bayrou

                          Page d’acceuil: dodiblog.unblog.fr/ 

bayrousmall3.jpg

Chers amis,

La campagne pour le premier tour des législatives a été, comme vous le savez, très prenante et très lourde à assumer. Les candidats de l’UDF et du Mouvement démocrate ont porté cette campagne, courageusement et avec flamme, dans plus de 530 circonscriptions de notre pays.

La loi électorale, profondément injuste, a fait que peu d’entre nous ont pu atteindre le deuxième tour. Mais les scores obtenus, que j’ai regardés un à un, ont été marquants dans la plupart des circonscriptions. Pour atteindre presque 8 % de moyenne à l’échelon national, il a fallu que beaucoup de résultats dépassent les 10 % des voix et cela est très loin d’être négligeable.

En effet, beaucoup de nos candidats étaient sans expérience préalable. C’était leur baptême du feu : ils manquaient sans doute de notoriété pour une campagne si courte. Mais ils ont beaucoup travaillé, révélé des qualités marquantes et ainsi préparé l’avenir.

C’est cet avenir qui m’intéresse. Les journaux titrent sur la « traversée du désert ». Pour moi, c’est au contraire une période de construction qui s’ouvre, celle d’une génération politique nouvelle et d’un projet nouveau, celle aussi d’un parti que je veux profondément original, précurseur en matière de réflexion, de détection, de formation, de création d’idées. Et pour atteindre un objectif aussi enthousiasmant, les difficultés ne sont rien.

Nous avons eu jusqu’à ce jour (en un mois) quelque 80 000 demandes d’adhésion au MoDem. 35 000 de ces demandes ont été concrétisées par une adhésion payante. Nous préparons les cartes d’adhésion et le matériel documentaire que vous allez recevoir d’ici quinze jours. Si vous n’avez pas encore acquitté votre cotisation, ce message est une occasion de le faire au lien suivant : http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/ .

Je m’adresserai à vous dans les jours qui viennent, de manière régulière, sous forme écrite ou video, pour que nous suivions ensemble l’actualité et que nous préparions le travail de l’été et de l’automne.

Je suis heureux, profondément heureux, de vivre cette période avec vous. Vous avez ma gratitude et mon amitié.

Cordialement,
François Bayrou

Retour page d’accueil: dodiblog.unblog.fr/

0 Réponses à “Message de Bayrou”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces