Fermeture de classe: message aux élus

                     Page d’acceuil: dodiblog.unblog.fr/ 

                           p41.jpg

Message envoyé aux élus suite à la menace de fermeture de classe à Mens. Leur réponse       sera publié sur ce blog dès reception. A suivre…

    ———————————————————————————

          Monsieur le maire

Monsieur le président du SIVU

Vous avez reçu une lettre envoyée le 15 juin par Monsieur Jacques AUBRY, inspecteur de l’éducation nationale . Celui-çi annonce, en langage très administratif, la transformation du retrait d’emploi en retrait d’emploi éventuel pour l’école primaire de Mens. Cette légère modification est sans doute due au fait que les effectifs prévisionnels pour la rentrée 2007 étaient passés à cette date de 153 à 162 élèves. Nous restons très inquiets car entre-temps, les effectifs sont repassés à 160. Nous comprenons d’autant moins cette décision que les effectifs de l’école primaire n’étaient que de 155 à la rentrée 2006 (pourquoi faut il, avec 5 élèves de plus, fermer une classe?).

La fermeture d’une classe perturberait profondément l’école de Mens en augmentant considérablement les effectifs dans les six classes restantes. Cette ouverture serait suivie inévitablement d’une réouverture à très court terme car la population de Mens ne cesse d’augmenter.

Dans cette même lettre, Monsieur Jacques Aubry vous demande de lui communiquer votre avis. Nous aimerions recevoir copie de celui ci. Nous vous serions reconnaissants de nous le communiquer par courrier électronique car nous avons l’intention de mettre ce sujet sur internet avec entre autres choses le soutien apporté par nos élus.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le maire, l’assurance de notre considération distinguée.

Les représentants PEEP, FCPE et indépendants.

     ——————————————————————————–

Monsieur le député

Madame la conseillère générale

Monsieur Jacques AUBRY, inspecteur de l’éducation nationale  a envoyé le 15 juin une lettre au maire de Mens. Dans celle çi il annonce, en langage très administratif, la transformation du retrait d’emploi en retrait d’emploi éventuel pour l’école primaire de Mens. Cette légère modification est sans doute due au fait que les effectifs prévisionnels pour la rentrée 2007 étaient passés à cette date de 153 à 162 élèves. Nous restons très inquiets car entre-temps, les effectifs sont repassés à 160. Nous comprenons d’autant moins cette décision que les effectifs de l’école primaire n’étaient que de 155 à la rentrée 2006 (pourquoi faut il, avec 5 élèves de plus, fermer une classe?).

La fermeture d’une classe perturberait profondément l’école de Mens en augmentant considérablement les effectifs dans les six classes restantes. Cette ouverture serait suivie inévitablement d’une réouverture à très court terme car la population de Mens ne cesse d’augmenter.

Nous comptons donc sur votre soutien renouvelé après de Monsieur Jacques Aubry car au vu de l’augmentation globale des effectifs notre cas devient beaucoup plus « défendable ». Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir tout courrier que vous pourriez lui envoyer. Nous aimerions le recevoir par courrier électronique  car nous avons l’intention de mettre ce sujet sur internet avec entre autres choses le soutien apporté par nos élus.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le député, l’assurance de notre considération distinguée.

Les représentants PEEP, FCPE et indépendants.

Retour page d’acceuil: dodiblog.unblog.fr/

0 Réponses à “Fermeture de classe: message aux élus”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces