Vue panoramique depuis le sommet du Senepy : on dirait qu’il y a du vent…
Dans le Dauphiné libéré du lundi 31 mars était présenté un projet d’implantations de 7 éoliennes sur le sommet du Sénépi. Y était également largement développées les récriminations de l’association « Sénépi, nature durable ». Celle çi s’est monté contre ce projet sur le thème bien connu: « on n’est pas contre les éoliennes mais on en veut pas chez nous ».
Il faut savoir que ces éoliennes permettraient la production de 16 mégawatts d’électricité et rapporteraient 300 000 euros par an de taxes professionnelles aux communes concernées, tout en étant à des lieues de toute habitation.
Le maire de Prunière, Monsieur Michel Toscan soutient tout comme moi ce projet. Il est intervenu hier sur Radio Mont Aiguille (104.4 Mhz), l’émission sera rediffusée aujourd’hui mercredi 2 avril à 17 h, vendredi 4 à 18 h et samedi 5 à midi. A vos transistors donc !u
D’autres informations suivront sur ce sujet. Je sens venir un nouveau combat pour le Dodiblog...
Signez la pétition qui dit oui: Eoliennes: la pétition
Pour l’autocollant de soutien: L’éolien: oui et içi
Le blog des éoliennes: Eoliennes au Senepy
Patheysine la mure signaraux boralex parc projet eolien anti contre eolienne eoliennes senepi defense senepy nature durable drac manif manifestation connex conex biodivesite ageden ademe 38 frapna drac nature ecolo ecolos bonnafoux matheysine moutain wilderness « paysage de france » MNEI cretes
bon, il est 5 heures, et je n’ai pas encore fait 4 heures, je vous quitte donc. ne soyez pas tristes, et quittons nous souvent pour nous aimer toujours.
mais par dessus tout, je kiffe le DODIBLOG ou je peux dire mes pensées les plus abouties.
merci, merci.
j’adore les grandes éoliennes, dommage, à mens il n’y en a pas.
j’aime la musique, les oiseaux, la nature, le gâteau, ma voiture, le pernod, les garçons, et aussi les vacances aux sports d’hiver.
je peux garder des enfants, faire le ménage, la lessive, les vitres, mais j’ai aussi de grosses compétences en informatique et en robotique industrielle.
je suis actuellement à la recherche d’un emploi stable.
Je vous salue Dr. Reblochon depuis mon aire arbore de travail a Meylan.
kaas de saint-guillaume, salutations respectueuses de mens.
Communication depuis Saint-Guillaume 38 = Parc du Vercors = Situe a cote la route vers Gresse-en-Vercors a partir de Monstier-de-Clermont = Il y a un restaurant/epicerie, La Touchane, pour faire un peu de pub!
sois fière d’être belge, et surtout reste susceptible, tu as la classe et le panache des grandes, parole de reblochon.
total respect catherine, femme d’exception, dévouée, disponible et toujours souriante, femme et mère exemplaire, excellente infirmière, à côté de toi, les français n’ont aucune classe.
Reblochon, fais gaffe, ma femme est Belge et extrémement susceptible !
tu communiques depuis les pays-bas?
respect kaas, vive le fromage, the cheese, il formaggio, die käse, viva, viva!
Je fume pas de l’herbe = on vend ca aux touristes francais.
En tant que hollandais, je suis fume de la Tulipe, comme veut la tradition.
Ca on ne dit pas au journal televise, hein ?
D’ailleurs on a quelquechose en commun:
kaas en neerlandais = fromage.
PS. je suis pour les eoliennes mais en meme temps je ne rejete pas les reacteurs nucleair = pour moi c’est l’avenir court meme si ce n’est pas la meilleure solution vu le probleme de stockage des « produits derives » pendant des milliers d’annees. Autrement dit, je ne vois pas comment on peut produire assez d’electricite avec des eolionnes pour toute la france (et d’autres pays comme on export l’electricite a d’autres pays).
bon ben toutes mes excuses, je ne savais pas que tu étais belge.
à moins que tu sois belge? c’est vrai, relisons ton dernier message à voix haute et en essayant de prendre l’accent belge….. ça colle!
kaas, tu peux fumer du hakik en fin de journée, mais quand même, à midi, à la place du repas, tu exagères.
pas de commentaire sur le commentaire a mon commentaire car j’ai fait un commentaire neutre donc le commentaire sur mon commentaire n’a pas de lieu etre. Par ce commentaire, je fais quandmeme un commentaire sur le commentaire de mon commentaire. Ce que je n’avais pas prevu de faire.
et ceux qui prétendent le contraire sont des tordus, ce ne sont que de pauvres tordus qui votent n’importe qui, n’importe comment.
d’autre part, c’est très joli, ça égaie véritablement tout paysage.
et en plus, on peut faire sécher le linge très vite avec une éolienne.
je suis tout à fait favorable aux éoliennes, même devant ma maison. ça amuse beaucoup les enfants. on peut jouer pendant des heures avec une carabine à plomb, à celui qui touche le plus de fois le bout de l’hélice.
mais qu’est ce que tu racontes?? kaas est cassé… voir deubeul cassé.
apres le pont de Monestier, je vais avoir droits aux Eoliennes… mais les benefices ne vont pas a Saint-Guillaume.
Pas de commentaires pour l’instant.