http://www.dailymotion.com/video/x4gvg2
Avec l’éolien
http://www.dailymotion.com/video/x1goft
Avec le nucléaire
Que préférez vous ?
PS: la vidéo « nucléaire » est ancienne. La manif annoncée, c’était l’an dernier, inutile d’aller à Cherbourg samedi…
Signez la pétition qui dit oui: Eoliennes: la pétition Pour recevoir l’autocollant de soutien: L’éolien: oui et içi
Le blog des éoliennes: Eoliennes au Senepymatheysine la mure signaraux boralex parc projet eolien anti contre eolienne eoliennes senepi defense senepy nature durable drac nature manif manifestation connex conex biodivesite ageden ademe 38petition framna cretes
Partie de quoi ?
Du Dodiblog ? Non absolument pas…
Partie du débat ? Un peu, mais pas assez de temps à consacrer aux réponses.
tu en fait partie Hervé non ? Si le billet se veut lanceur de débat les reponses aussi (sauf la tienne
Certains n’ont pas encore compris que le Dodiblog est volontairement « piquant », notamment pour susciter le débat…
« le pire ? »
ça me rappelle (même si le sujet n’a rien à voir) le sketch de Christophe Alévèque : « le diner de croyants » (un coup de dailymotion ou de YouTube pour ceux qui ne connaissent pas).
il y évoque la notion de « choix caricatural » ou comment poser une question à choix multiples avec une seule réponse possible.
Dans son sketch un convive justifie la « libération » de l’Irak par un joli : « Mais qu’est ce que tu préfères ? la dictature ou une démocratie? ».
ici c’est un peu pareil. non?
Sur une échelle des vents de 6 le plateau du Sénépi se situe en dessous moyenne.Pourquoi autant d’acharnement pour réaliser un fiasco de plus ?
Qui paiera le démantélement quand le fond de pension qui finance ira investir ses bielles ailleurs , EDF, la CC les contribuables nous quoi !!!!
Comme toujours on voit ce que cela peut peut- être rapporter demain mais ce que cela coutera ensuite on l’ignore comme toutes les gestions à longs termes d’aujourd’hui.
il y avait plus de 500 personnes aux signareaux pour manifester contre ce projet industriel qui sacrifirait les dernieres espaces naturelles .. au nom du développement durable ?….paradoxe vite résolu par les financiers…Les ER sont indispensables mais pas à n’importe quel prix…il existe plein de friches indistrielles et on sait malheureusement de quoi on parle en matheysine…ce n’est pas trés fair-play de publier cette photo avec ce titre..
elle représente les premiers arrivés…avec france 3 !
ce soir il me faut du courage pour rester plus bavarde que toi, mais je vais y arriver.
nous sommes en parfaite symbiose, toi et moi, olivier.
voilà pas qu’on envoie des commentaires en simultané.
je suis capable du meilleur et du pire.
mais dans le pire, c’est moi le meilleur.
Michel COLUCCI
Joli blog en effet. Je suis aussi un grand amateur de vélo. J’ai mis un lien depuis le Dodiblog, section Trièves écologie
Selon moi, il faut effectivement réduire fortement notre consommation ET développer les énergies renouvelables. Un réseau peut tolérer un certain pourcentage d’énergie à puissance variable d’autant qu’avec de bonnes prévisions météo, on peut anticiper. Personne n’a jamais dit que les éoliennes étaient la solution à tout, c’est une petite partie de la solution. Rappelons tout de même que les premières centrales nucléaires, qui représentent 80 de la production d’électricité, auront 40 ans en 2018. Si on refuse les EPR, il va falloir se creuser la cervelle. 80 % d’économie d’énergie : bon courage. J’aimerais que nos écolos recherchent des solutions et pas seulement des problèmes à tout.
merci bip bip, encore des éclaircissements. ton blog est nickel.
Malheureusement la réponse n’est pas aussi simple, l’inconstance de la puissance fournie par les éoliennes n’est pas encore maitrisé du tout., quand cette puissance est inférieure à la capacité de la charge du réseau, il faut une source de puissance complémentaire comme par exemple, un groupe électrogène Diesel….! quand au stockage personne n’a encore trouve de solution. Oui au énergie propres mais pas a n’importe quel prix, au lieu de subventionner (très fortement le Kwh éolien), investissons plutôt pour REDUIRE notre consommation (CESI par exemple)