BATIFOLIE’s

tamsmall.jpg 

La Troupe T.A.M ( Théâtre Amateur Mensois) après « Marion(s) les gants » et « Désintégré » vous propose sa nouvelle création théâtrale « Batifolie’s » qui aura lieu les vendredi 6 Juin et samedi 7 Juin 2008 à 20heures trente à la salle des « SAGNES » à MENS.

Cette année dix comédiens et comédiennes emmenés par leur metteur en scène Françoise Baup se sont laissés tentés par le plaisir de monter un vaudeville. Ainsi la pièce conjugue farces et frasques conjugales et se fait légère, légère ! Elle vous convie à une comédie à la fois de mœurs et de situation, un pur divertissement sur des textes revisités de G. Feydeau, A.Schnitzler, S. Guitry, D.Buzzati. Ces dramaturges, observateurs de la nature humaine dépeignent avec réalisme, férocité parfois et humour assurément des situations extra-conjugales. Avec cette tonalité burlesque qui frise sans cesse la folie douce  et qui permet aux spectateurs de déguiser sous des éclats de rire ce que leur inspire de voir… ce qu’ils sont ! T.A.M vous propose de vous laisser entraîner dans une ronde du désir amoureux. Une ronde coquine, libertine, faisant la part belle au jeu de la séduction, sur des airs musicaux des années trente. L’entrée est libre, la participation aux frais aussi.

Résumé: A la fin des « années folles » quand les couples se laissent tenter par leurs désirs et laissent libre cours à leur passion libertine, le vaudeville n’est pas loin ! Hommes ou femmes trompés, et les femmes trompent autant que les maris, à moins que ce ne soit le contraire, font leur comédie. Cette humanité volage se livre à cette chose futile, s’adonne à ce jeu folâtre que l’on nomme la « bagatelle ». Et ces personnages préoccupés autant de leur propre image que de séduction se mettent en scène, jouent, et se jouent de l’autre. Avide de plaisir, qui du mari ou de la femme batifole en dehors de son couple, enclenche l’immuable mécanisme de la séduction ! Celle ci les entraînera alors diaboliquement vers le désir de posséder, de consommer l’autre, d’avoir du pouvoir sur l’autre…Machine infernalement humaine !

Entrez dans la ronde, laissez vous séduire, emporter par le tourbillon de « Batifolie’s »

0 Réponses à “BATIFOLIE’s”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces