Les adhérents du parti socialiste ne sont pas rancuniers. Ils viennent, très démocratiquement, de donner la première place à la motion de Ségolène Royal.
http://www.dailymotion.com/video/k374vB9FE7ATBr7xu9
http://www.dailymotion.com/video/kVTnlaNlAqkM3y7JGi
Nicolas Sarkozy doit être ravi. Il est ainsi à peu près certain d’être réélu sans difficulté en 2012. Et après 1995, 2002 et 2007, la gauche perdra une quatrième élection présidentielle consécutive.
A toute chose, malheur est bon. Le seul ayant une (petite) chance d’éviter cela sera sans aucun doute François Bayrou. Et donc, pour ceux qui veulent éviter 10 ans de Sarkozysme, le vote plaisir pourra être celui pour Ségolène mais le vote utile sera pour François. Il faudra choisir…
Dans le mur !
On parle aujourd’hui de Julien D.
Mais ou va t’on ?
Elle pourrait faire alliance avec Benoit Hamon, élégant quadra, chef de file de l’aile archéo du PS. Il est soutenu par Jean Luc Melenchon et Henri Emmanueli, 2 magnifiques spécimen de dinosaure de la politique chez qui la réalité met longtemps à arriver au cerveau (ce n’est pas de moi…). Ce serait vraiment la totale !
Elle a gagné cette fois-ci, mais est-ce que elle sera à la tête de la PS….
A la semaine prochaine.
Je savais que tu allais t’énerver… Je dis simplement que lorsqu’on a en réserve un Strauss Kahn et qu’on vote pour une Ségoléne, on se tire une balle dans le pied … et qu’il ne faut pas s’étonner que cela fasse mal !
Certes DSK n’est pas disponible mais son courant aurait pu présenter une motion indépendante (et pas sous la coupe de la dame des 35 heures) et cette motion aurait pu obtenir un excellent score. Il en a été décidé autrement, advienne que pourra.
Avec une telle candidate, il sera en tout cas inutile de venir quemander le vote centriste entre les deux tours si FB arrive 3éme !
En ce qui concerne ce dernier, il est parti en 2007 avec 5% d’intentions de vote et a fini à près de 18%, que lui reprocher ?
On en reparle dans 4 ans.
C’est assez unfair de ne s’en prendre qu’à Ségolène Royale. d’abord parce que je ne vois pas en quoi il y aurait lieu d’être rancunier parce qu’elle a perdu une élection (je ne pense pas que tu sois rancunier de la défaite de Bayrou… Je sais c’est pas pareil… on la connait celle là) et deuxièmement parce que le problème n’est pas elle mais tous les autres au PS, leurs combats incessants, leur nombrilisme, l’absence de volonté de trouver une position commune. ça on peut le critiquer et craindre que cela fasse encore perdre les prochaines élections. Mais arrête de ne t’en prendre qu’à Ségolène! Ce n’est quand même pas elle qui doit porter l’ensemble des errements du PS depuis plus de 13 ans…