Vidéo en anglais, rien trouvé en Français. Sorry !
Le Solar Taxi termine son tour du monde !
Parti le 3 juillet 2007 de Lucerne en Suisse, Louis Palmer est en passe d’achever son tour du monde au volant de son Solar Taxi, un véhicule 100% électrique.
Louis Palmer, inventeur/aventurier/militant, aura parcouru 47.000 km à travers l’Europe, l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Nord, avant de faire étape, ce lundi 3 novembre, à Paris.
Equipée de sièges-baquets, sa voiture solaire peut accueillir un passager et a ainsi joué les taxis pour VIP tout au long du trajet, d’où son nom.
Le prince Hassan de Jordanie, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, le maire de New York, Michael Bloomberg, le prince Albert de Monaco l’ont testé.
Lundi, Jean-Louis Borloo, le ministre du Développement durable, a ajouté sa signature sur la carrosserie du véhicule à celle des célébrités l’ayant déjà essayé, après avoir effectué plusieurs petits tours à son bord dans la cour du ministère.
La voiture dispose d’un volant qui se déplace horizontalement ce qui permet, soit au conducteur, soit au passager, de conduire. Le véhicule peut ainsi s’adapter aux différents sens de la circulation, gauche ou droite.
Après Paris, il poursuivra son chemin vers Londres, Berlin et Poznan, en Pologne, où se tient du 1er au 12 décembre la conférence des Nations-Unies sur le changement climatique.
Source: http://fr.cars.yahoo.com/03112008/321/le-solar-taxi-termine-son-tour-du-monde-0.html
Merci Arnaud…
0 Réponses à “Solar taxi”