Personnellement j’ai trouvé plus de charme à l’autre Nuit blanche pour un candidat noir…
06h45 : Dray : « On veut un nouveau vote »
A la demande de Ségolène Royal, Julien Dray appelle l’AFP pour insister: « Nous contestons ces résultats. On veut un nouveau vote ».
05h43 : Hollande va convoquer un Conseil national
Face à la contestation des résultats du scrutin, le patron sortant décide de convoquer un Conseil national mardi ou mercredi.
05:40 : C’est Aubry
La direction du parti annonce les chiffres officiels, Martine Aubry a devancé Ségolène Royal avec 50,02% contre 49,98% au scrutin, soit… 42 voix d’avance.
04h30 Royal veut un nouveau vote
Ségolène Royal demande un nouveau vote des militants, par la voix de son avocat Jean-Pierre Mignard qui évoque des résultats « contestés et contestables ». Réponse immédiate de Mme Aubry: « ça n’a pas de raison d’être ».
03h15 Aubry et Royal se parlent au téléphone
« Voyons-nous, nous devons avoir une attitude de responsabilité. Les chiffres sont connus. On ferait mieux de discuter », a dit en substance Martine Aubry à Ségolène Royal. Cette dernière va évoquer la situation avec son équipe qu’elle « va réunir ».
02h53 Royal : « je ne me laisserai pas faire »
Ségolène Royal a affirmé à l’AFP qu’elle n’allait « pas se laisser faire« , dénonçant comme
une « infraction » aux règles du parti les proclamations de victoire des partisans de Martine Aubry.
02h21 URGENT : pas de résultat cette nuit
La direction du PS indique « ne pouvoir annoncer » de résultat du scrutin « extrêmement serré », appelant les partisans de Martine Aubry et Ségolène Royal à s’abstenir de « déclarations intempestives ».
02h00 Manif de militants devant le siège du PS
Plusieurs dizaines de partisans de Martine Aubry se sont massés devant le siège du PS, à Paris, en clamant « unité« . « Les militants ont parlé, on ne peut pas prôner le respect du vote et le contester ensuite« , a déclaré un des manifestants tandis que d’autres scandaient « Tous ensemble socialistes ».
01h55 Royal en négociation pour un partage des responsabilités ?
Selon le site 20minutes.fr, « des négociations seraient en cours. Ségolène Royal voudrait obtenir un partage égal des responsabilités, avec Vincent Peillon nommé Premier secrétaire délégué », citant un proche de François Hollande.
01h50 « Entre 140 et 300 voix d’écart »
Un haut responsable du PS affirme qu’avec un score aussi serré, « il y a de la bagarre dans l’air ». « Parce qu’il en manquait ? », fait remarquer mi-désabusé, mi-amusé un soutien de Martine Aubry.
01h30 Razzy Hammadi reconnaît la victoire de Aubry
Le lieutenant de Benoît Hamon a déclaré depuis le siège du PS : « Il semble maintenant acquis que Martine Aubry est la nouvelle premier secrétaire du PS ». « Il y a en effet des contestations, mais elles ne changent pas la nature des résultats », a-t-il ajouté.
01h12 Valls conteste les résultats dans le Nord
« Nous ne nous laisserons pas voler la victoire, nous contestons les résultats dans le Nord de la manière la plus ferme » , affirme le maire d’Evry depuis le QG improvisé de Royal, à deux pas du siège du PS. Applaudissements de militants qui scandent « Démocratie ! ».
01h10 Aubry pas encore au siège de Solférino
Selon un proche de la maire de Lille contacté par LCI.fr, Martine Aubry attend une officialisation des résultats par la direction sortante pour se rendre au siège du PS.
00h35 Ambiance tendue au siège du PS
Les lieutenants de Ségolène Royal et Martine Aubry, Vincent Peillon et François Lamy apparaissent et disparaissent, au milieu d’une nuée de caméras. « C’est surréaliste« , commente un cadre du parti.
00h25 Coup de théâtre : Aubry en tête avec 50,5% !
SMS de l’état-major d’Aubry : « on a gagné avec 50,5%«
00h10 Manuel Valls calme le jeu
Au QG de Royal, le député-maire d’Evry affirme que compte tenu « des tensions au siège rue de Solférino » et pour éviter les accusations « d’intox« , l’équipe de Ségolène Royal ne donnera désormais plus que des résultats fédération par fédération.
23h50 Le fabiusien Bartolone parle encore d’égalité
Depuis la questure de l’Assemblée, il voit Royal à 50,3% alors que le dépouillement est encore en cours.
23h20 Rebsamen : « vers une nette victoire«
Selon le maire de Dijon, Ségolène Royal « s’oriente vers une nette victoire ».
23h45 Au QG chez Royal, mines réjouies !
A la maison des Polytechniciens, les militants commencent à arriver de leur fédération et « tout le monde sourit« , raconte un élu à LCI.fr. Vincent Peillon, Manuel Valls et toute l’équipe de Ségolène Royal sont dans une salle, encore à l’écart des caméras et militants. Les journalistes affluent, un signe qui ne trompe pas souvent… mais prudence.
23h25 Chez Aubry, on annonce pour l’instant 50-50 !
SMS de la garde rapprochée de Martine Aubry : « sur 45 fédés dépouillées, c’est 50-50. Hallucinant ! ».
23h24 Royal gagnerait avec 53% (soutien de poids de l’ex-candidate)
Selon nos informations, l’ex-candidate aurait bénéficié de bons reports de Benoît Hamon
23h19 Royal en tête en Bretagne
Selon le site de Ouest-France, elle l’emporte largement en Mayenne et dans le Morbihan.
23h05 Visages tendus à la fédé de Lille
Dans la ville de Martine Aubry, les militants sont loin de l’euphorie des jours passés et scrutent les arrivées de résultats avec inquiétude.
22h56 Royal écrase Aubry à Dijon
L’ex-candidate l’emporte avec 81,1% contre 18,9%.
22h35 « Ca sent bon… »
Dans le camp Royal, les sms sont plutôt à l’optimisme, »on ne peut rien dire de sûr« , nuance l’un d’eux…
22h20 – Pendus au téléphone
Dans chaque camp, on se refuse pour l’heure au moindre pronostic.
> Entre deux appels sur son Blackberry, Manuel Valls accueille les journalistes à l’entrée de la Maison des polytechniciens, l’hôtel particulier à deux pas de la rue de Solférino dans lequel Ségolène Royal a installé son camp. Pendant qu’elle dîne à Paris, explique son staff, ses proches arrivent au compte-gouttes. Vincent Peillon passe l’oreille rivée à son téléphone. Sous les dorures, des techniciens installent une tribune avec deux micros.
> A la gare du Nord, accompagnée de son mari, Martine Aubry débarque du dernier TGV en provenance de Lille. Claude Bartolone joue les comités d’accueil à lui tout seul, à la surprise de l’ancienne ministre de l’Emploi. La voiture officielle à cocarde tricolore prend la direction de la Questure, à l’Assemblée nationale, où la maire de Lille a réuni ses partisans loin des caméras.
22h15 – Vaillant annoncera le résultat officiel
Personne n’a voulu prendre la responsabilité d’annoncer les résultats officiels. Ni le directeur de cabinet du premier secrétaire sortant, Stéphane Le Foll, comme le 6 novembre, ni le secrétaire national chargé des élections, Bruno Le Roux, comme jeudi soir. Finalement, ce sera Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur et proche de Lionel Jospin, grand contempteur de l’ancienne candidate présidentielle.
22h15 Dijon ne vote pas plus
Selon LCI.fr, le taux de participation dans la ville de François Rebsamen serait identique à celui d’hier, 67%.
22h00 Fin du vote
Dans toutes les sections du PS, le dépouillement a commencé. Chacun y va de son pronostic, suspens maximal…
Source: http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4167845,00-en-diret-le-vote-final-a-demarre-.html
Bien sûr cette attente devient insupportable.
Et toujours hors sujet :
Je vous signale ma dernière contribution avec un travail dont vous avez la primeur et qui risque de passer inaperçue.
http://picasaweb.google.com/Yalafoto/DocumentSensible#slideshow/5270710061071879378
http://dodiblog.unblog.fr/2008/11/13/notes-et-fausses-notes/
Le suspense est à son comble !!! Je veux dire qu’on ne sait toujours pas qui est la personne sise à côté du « Dodiblogueur en chef » de la dernière devinette… Et ça ça m’empêche de dormir, moi !!! Alors Olivier « пожалуйста » vite, la réponse !!!
Pourquoi ?
Il y avait aussi un candidat noir !