Un vert passe à l’orange

Un vert passe à l'orange dans Ecologie rad936D0

Pour en savoir plus:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081126.OBS2781/lancien_vert_yann_wehrling_rejoint_le_modem.html

rad0AE20 dans Politique nationale

16 Réponses à “Un vert passe à l’orange”


  • Bonjour.
    Donc, étant assuré que pour des raisons climitatiques, il n’y aura jamais d’éoliennes en Trièves, vous en voulez bien…chez les autres. Vous avez dit Nimbysme ???
    Il me plait également de voir vos nombreuses références à l’exemple Allemand, leur mauvaise foi en matière d’énergies « propres » démontre bien l’hypocrisie qui entoure ce sujet.
    Au fait, juste comme ça, quand vos fans viennent signer votre pétition et y laissent un petit mot, ils seraient gentils de mettre la bonne ortographe aux noms de lieux (comme Signaraux par exemple), ça permettrait au moins de croire qu’ils savent de quoi ils parlent…
    Au plaisir de vous lire, et n’oubliez pas…
    F.O.S.

  • Aucune gène avec ce sujet. A Prunières, j’ai dit être intéressé à installer des éoliennes domestiques (quelques kilowatt de puissance) pour mon compte personnel. J’ai aussi dit que je verrais pas d’objection à installer de grosses éoliennes (plusieurs mégwatts) dans le Trièves à condition qu’il y ait du vent. Or il y en a peu et il faudrait être idiot pour en installer qui ne tournent pas. Ce qui a aussi entraîné mon changement d’orientation personnel.

    Pour ce qui est de notre programme électoral, vous pouvez suivre toute notre campagne ici: http://dodiblog.unblog.fr/tag/2008-municipales/
    et voir notre programme plus spécifiquement ici: http://dodiblog.unblog.fr/2008/03/01/mens-action-trieves-passion-2/
    Nous parlions de transport, de traitement de l’eau et des déchets, d’économie d’énergie dans les logements. Pas d’éoliennes pour les raisons indiquées ci dessus.

    Aujourd’hui, il faudrait sans doute ajouter une forte incitation à l’équipement des toitures en panneaux solaires pour les particuliers et les hangars agricoles et artisanaux. Le Trièves est mieux loti en soleil qu’en vent, c’est un fait. Je ne doute pas qu’on verrait surgir rapidement une association de Nimby grincheux pour s’offusquer de la dénaturation des paysages par ces immondes panneaux. Un voyage en Allemagne cet été m’a convaincu du contraire donc il faut savoir passer outre.
    Recordialement

  • Oui, mais vous n’avez pas répondu à la question, du moins vous avez répondu à coté. Ce sujet vous gène-t-il ?
    Cordialement
    F.O.S.

  • Comme vous me faites l’honneur de vous intéresser à ma petite personne, je vous signale que je suis les conseils de Zedahu en installant dans un premier temps des panneaux solaires photovoltaique sur mon toit. Si ça vous interesse vous pouvez même suivre l’évolution de la paperasse qui est gratinée… içi: http://www.per-energie.fr/actions/per-energie—suivi-dossiers-administratif-54.php, ligne 06238.
    Pour les éoliennes, on verra plus tard, on ne peut pas tout faire à la fois.
    Enfin je précise encore une fois (je pensais que ça se voyait): je ne suis pas vert mais orange…

  • Vraiment, une mauvaise foi et un art dans la déformation de la vérité qui nous confortent dans notre opinion vous concernant.
    Quand à la prétendue intimidation, encore un discours tout fait du bon vieux temps des bo-bos escrolos verts…
    C’est parfois lassant, mais si représentatif du néant idéologique que vous vehiculez.
    Merci de continuer à nous fournir de la matière, et ainsi de participer à notre but : que l’on foute la paix au Senépi.
    Au fait, pour parler d’autre chose, vous aviez, lors de la réunion de Prunières, annoncé votre intention d’implanter des éoliennes sur le Trièves. Où en êtes vous de votre démarche, et cela faisait-il partie de votre programme électoral ?
    Cordialement toujours
    F.O.S.

  • Toutes les bonnes volontés sont bienvenues et c’est encourageant d’apprendre que le modem s’étoffe! Enfin une opposition à la monarchie showbiznesque.
    Mais il faudra m’expliquer pourquoi le réchauffement climatique entraine un refroidissement de notre climat local. Serait-ce une modification du Gulfstream?
    Je ne suis pas certain que l’on modifiera quoi que ce soit en taxant les « pollueurs » et en interdisant l’usage des voitures.
    Arrêtons de construire n’importe où, dans le lit des rivières, sur des terrains instables et construisons des baraques solides à l’épreuve des tornades tout en consommant un minimum.
    Concernant les éoliennes, la région a déjà donné avec les barrages: combien de villages se sont retrouvés engloutis à cause de la « modernité » ?
    Alors il faut débattre, certes, mais perso je ne suis pas pour ces mats immondes, le photovoltaïque est quand même plus discret et plus disponible, vu qu’en principe chaque maison a un toit.

  • Effectivement mon commentaire datant du 30 septembre vient de passer aprés une « modération » de plusieurs semaines, votre réponse datant du 30 novembre. Vos 16 visiteurs de ce mois (et je dois être compter 2 ou 3 fois) doivent apprécier la rapidité et la spontanéité des échanges sur votre blog. Quant à foutre la paix au Senepi, sachez que je n’ai pas l’habitude d’aller aux ordres ni de me laisser intimider. Bien à vous.

  • C’est pas beau de mentir, Mr Dodi, on ne censure personne sur notre blog. La preuve, la seule intervention que vous y ayez jamais fait est en place, et nous amuse toujours autant !!!
    Le mensonge est une vertu que les amateurs de suffrage regrettent à chaque élection… Vous voyez ce que je veux dire ??
    Ah, et surtout, n’oubliez pas de foutre la paix au Senepi !!!
    Cordialement,
    F.O.S.

  • Un détail: je ne censure aucun message mis à part les insultes. Il n’en est pas de même pour le blog de Nature, Senepi, Durable ou ne passe que ce qui convient.

  • RE.
    Vous dites un peu plus haut :
    On peut aussi penser que certains se désespérent de voir l’état des verts en France. Moins de 2% à la présidentielle, il faut le faire lorsque le réchauffement climatique occupe la une des médias.

    Des médias, certes, mais qu’en est-il de l’opinion publique. Si c’était sa préoccupation principale, le score des verts et autres écolos serait surement meilleur aux diverses élections, non ?
    Ce n’est pas parceque la presse, majoritairement « politiquement correct » veut imposer son opinion que le peuple doit suivre aveuglément.
    Ca dérange un peu, comme discours, ça, non ?
    Et pourtant, il suffit de regarder le résultat des suffrages…
    Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas : Foutez la paix au Senépi.
    F.O.S.

  • Mr Werhling fait partie de ce que l’on appelle les « pastèques »: vert dehors, rouge dedans. Ces gens là fréquentaient l’aile très à gauche (révolutionnaire) du PCF. Quand il s’est effondré, ils se sont empressés de chercher un parti pour leur donner un peu d’audience, et ils ont trouvé les verts. Vu l’état ridicule des verts en France, il est tout à fait normal que ce Monsieur migre vers un autre parti, toujours à la recherche d’un auditoire pour colporter sa petite révolution.Et vu que Mr Bayrou semble prêt à n’importe quelle alliance , même les pires, pour tenter de prendre le pouvoir, il a trouvé le pigeon idéal. D’autres viendront sans doute…
    Euh, pour info, je fais aussi partie de Senepi Nature Durable, ce qui ne m’empèche pas d’avoir des opinions.
    Alors deux prières : 1 – ne censurez pas ce message
    2 – Foutez la paix au Senépi.
    Cordialement, F.O.S.

  • “L’écologie est à la mode” nous dit Ted38. Curieux ! Crois t’il que la mode sera passée dans 50 ans quand il n’y aura plus de pétrole?
    Ted38 est un des animateurs (le président?) de Nature, Senepi durable, l’association qui s’opposent aux éoliennes sur le Senepi. Des reflexions comme celle ci permettent de mieux comprendre à qui on a affaire…

  • Sans doute mais vas y faire un tour et tu comprendras.

  • Ben côté de l’Allemagne en ce moment, il y a comme une petite priorité donnée à la crise financière…

  • Le mode de vie et la conscience, c’est fort bien mais il faut aussi des actions collectives et ça, c’est le domaine de la politique. On peut aussi penser que certains se désespérent de voir l’état des verts en France. Moins de 2% à la présidentielle, il faut le faire lorsque le réchauffement climatique occupe la une des médias. Certains partis verts ailleurs en Europe sont crédibles, font des voix et par là réussissent à bouger les choses. Il suffit de voir les Grune allemands. Werhling y serait certainement s’il était Allemand.

  • l’écologie est un mode de vie, une conscience en aucun cas un parti politique…certains s’en servent comme tremplin politique car c’est à la mode…Et quand cele ne marche pas, il essaye ailleurs…! generalement avec le même résultat..bonne chance quand même !

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces