Emma la clown est partie en expédition avec l’ONG « Clowns sans Frontières » en Afghanistan du 21 juin au 3 juillet 2003. Petite troupe de six clowns, ils ont joué pour les enfants des rues, les orphelins, les hôpitaux, encadrés par des ONG locales. Tous les jours Emma la clown a écrit, a tenu un cahier, un carnet de voyage, et fait des photos avec un appareil jetable.
C’est autour d’une « soirée diapos » qu’Emma la clown nous raconte son voyage…
« Je suis partie en expédition avec l’ONG « Clown sans frontières » en Afghanistan en juillet 2003.
Petite troupe de six clowns, nous avons joué pour les enfants des rues, les orphelins, les hôpitaux… Tous les jours j’ai écrit, ou plutôt Emma la clown a tenu un cahier, un carnet de voyage.
Et elle, j’ai fait, des photos avec un appareil jetable.
C’est autour d’une soirée « diapos et pâtisseries » qu’Emma La Clown a choisi de nous raconter son voyage; une soirée « entre amis » où Emma raconte ce qu’elle voit, ce qu’elle ne voit pas, ce qu’elle apprend, ce qu’elle ressent. »
Meriem Menant
« C’est par un choix de diapos parfois décalées, sa maladresse et ses interventions directes auprès des spectateurs qu’Emma trouve l’équilibre comique à ce texte humaniste, chargé d’une certaine gravité. »
Ouest France
Coproduction Compagnie La Vache Libre /ODDC
Site : emmalaclown.com
Vendredi 13 et samedi 14 mars à 20h30 au Pot au Noir (38 – St Paul Les Monestier)
En partenariat avec La Rampe-Echirolles
« Emma la clown en Afghanistan »
A partir de 14 ans
La distribution : De et avec Meriem Menant
Mise en scène Kristin Hestad
RENSEIGNEMENTS – RÉSERVATIONS :
potaunoir@free.fr / 04 76 34 13 34
Tarifs : 6 / 9 / 12 €
Buvette et restauration sur place (sur réservation)
potaunoir.com
COMMENTAIRE PERSO: J’ai travaillé en Afghanistan avec la croix rouge internationale pendant 22 mois de 1990 à 1992. Incroyable pays, en guerre depuis plus de 30 ans. J’irais voir Emma.
0 Réponses à “Emma la clown”