L’UMP reste en tête des intentions de vote pour les Européennes, à 25%, devançant le PS qui recule d’un point à 20%, tandis que le MoDem est à trois points devant Europe Ecologie, dans un sondage CSA pour «Le Parisien» – «Aujourd’hui-en-France» à paraître vendredi.Les listes UMP-NC sont créditées de 25% des intentions de vote, inchangées par rapport au dernier sondage de cet institut, les 27 et 28 mai.
Le Parti socialiste, à 20%, perd un point.
Les listes bayroutistes, avec 14% d’intentions de vote (+1), sont sensiblement au-dessus de celles emmenées par Daniel Cohn-Bendit, (11%, +2) dans cette enquête d’opinion.
A 7%, le Front national recule d’un point. Les listes Libertas (MPF-CPNT) se maintiennent à 6%. Même score de 6% (inchangé) pour le Front de gauche. Le NPA garde ses 5% de la précédente vague. LO perd un point à 1%, Debout La république est immobile à 1% également. Les autres listes sont à 2%.
Sondage réalisé les 3 et 4 juin par téléphone auprès de 875 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).Notice complète consultable à la commission des sondages.
salut,
petit aide pour la décision à prendre ce dimanche:
http://www.votematch.eu/votematches/EUDebate/France/index.html