Européennes

Les résultats à Mens:

UMP: 130 voix -  24,81%

Europe écologie: 129 voix – 24,62%

PS: 87 voix – 16,6%

NPA: 38 voix – 7,25%

Modem: 36 voix – 6,87%

FN: 24 voix – 4,38%

Front de gauche: 28 voix – 5,34%

Libertas: 19 voix – 3,63%

Ecologiste indépendant: 15 voix – 2,96%

Debout la république: 9 voix – 1,72%

Lutte ouvrière: 5 voix – 0,95%

Résistances: 2 voix – 0,38%

Solidarité – Liberté, justice et paix : 2 voix – 0,38%

 

Commentaires personnels:

Au niveau local, jolie déroute du PS, surprenante dans notre terre réputée de gauche puisque la maire  et conseillère générale  ainsi que le député (depuis 1988) sont de ce parti.

Et un coup de chapeau sincère aux écologistes, quasi premier ex aequo avec l’UMP.

Au niveau national, impressionnante déroute du Modem. Quand on se veut l’héritier de Robert Schumann, il faut sans doute songer à faire campagne sur l’Europe lors des élections Européennes !

Une proposition: Corinne Lepage à la tête du Modem? Il faut « écologiser » le Modem a t’elle dit hier. Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage et http://corinnelepage.hautetfort.com/

Et un autre coup de chapeau sincère aux écologistes, quasi second ex aequo.

Au niveau Européen: il faudra cesser les jérémiades franco-française sur l’Europe et la commission injustement libérale. L’Europe est de droite avec 21 gouvernements de droite sur 27 et une majorité de droite renforcée au parlement Européen. La commission sera donc, logiquement et démocratiquement, libérale et de droite pour les cinq prochaines années. Il faudra s’y faire !

Et un troisième coup de chapeau toujours sincère aux écologistes dont le groupe au parlement Européen sera le seul à grossir malgré une baisse globale du nombre de députés.

11 Réponses à “Européennes”


  • et long live itou blogdido

  • Et PS morbitum.

    Long live Sarko…

  • défunt modem

  • On a effectivement pas tracté, manque de temps, mais on a au moins autant travaillé que les autres sur le secteur, ce qui n’était pas difficile… Le programme Modem sur l’Europe était disponible lors de la réunion. Et oui, il y en avait un même si on en a effectivement trop peu parlé !

  • Effectivement, avec invitation personnelle de vive voix, je me souviens. Je n’ai pu être présent, malheureusement. Il n’empêche, je n’ai rien reçu d’officiel dans ma boite aux lettres, ce qui est regrétable pour la démocratie (je pense ne pas être le seul dans ce cas).

  • Eh oh, battu rabattu, il y a eu au moins une réunion sur les Européennes à Mens organisé par le Modem et ma pomme avec Ferhat Yilmaz, un intervenant jugé bien intéressant! Il nous a entre autres choses expliqué pourquoi la commission s’occupe de la taille des poireaux (pour éviter le protectionnisme déguisé).

    Réunion annoncée sur les nouvelles du pays, sur RMA, par le dauphiné, par une avalanche de mails et de coup de téléphone, des affiches dans tous le pays, sur Trièves info, sur le groupe facebook du Trièves (http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=7462368547)et évidemment sur ce blog.

    Avec verre de l’amitié Européen et distribution gratuite de documents sur l’Europe en fin de soirée (il m’en reste si tu en veux).

    Avec 25 personnes présentes (ce qui représente l’équivalent de 1000 à Grenoble, 10 000 à Lyon et 100 000 à Paris) !

    Et tu n’y étais pas !!!

    Pas grave tout est là:
    (http://dodiblog.unblog.fr/2009/06/04/si-vous-avez-rate-la-conference/ et http://dodiblog.unblog.fr/2009/06/02/europe-3/)

    Cordialement quand même…

  • Comment, vous avez les résultats des européennes ? Les élections ont déjà eu lieu alors…
    Personnellement, je n’ai à ce jour reçu aucune profession de foi de quelque liste que ce soit (rassurez-vous, j’ai quand même voté). Alors les résultats, avec 60% d’abstention et une absence totale de campagne, je suis d’accord avec Ze Da Hu (ne lui en déplaise), je crains que pas grand chose ne bouge. Heureusement, la commission européenne pourra toujours nous dire quelle taille doivent avoir les bananes (bio ?) pour avoir le droit d’être commercialisées.

  • Et non, cher Dahu, Trièves au centre reste orange… avec de jolis reflets verts. Me voiçi membre de Cap21, présidente Corinne Lepage, la composante verte du Modem: http://www.cap21.net/

    Pour ma part, je crois dur toujours comme fer à l’Europe. Elle progresse très vite au regard de l’histoire même si elle passe par des phases de stagnation de quelques années comme actuellement. L’Europe a 50 ans, combien de siècles a mis la France pour se faire ?

    Quand l’Europe est présente, c’est Ariane ou l’Euro, quand elle est abscente, c’est la guerre de Bosnie ! Donc allons y pour plus d’Europe.

  • Je propose de rebaptiser Trièves au centre » en « Trièves en vert »
    (non je plaisante, c’est une blague très vache :) isn’t it Dodi?)

    @Tom Sawyer, tu peux additionner tout ce que tu veux, la proportionnelle ne permet pas de gouverner correctement!
    A l’ue rien ne va bouger: Baroso restera en place, les droites resteront du coté des lobbies et des patrons et les verts seront bien obligés de s’allier avec quelqu’un pour rester audibles. Social ? c’est quoi ce truc déjà ?
    Chose rigolote: le parti des pirates suédois a eu un siège: on va certainement reparler de l’ânerie Hadopi sous peu.
    Quand à la Turquie, s’ils ont un peu d’esprit dans ce pays, ils ne vont certainement pas adhérer à un tel *machin*.
    Allo, Allo le PS passez svp au plan B… 2012 c’est dans… à peine 3 ans!

  • Je n’ai pas parlé de déroute de la gauche mais effectivement le PS est dans la guache !!!

  • La Déroute du PS ne signifie pas du tout déroute de la guache, bien au contraire. Il suffit d’additionner les voix de gauche, ou à tendance plus « sociales » et on dépasse allègrement les 50%. Donc remise en gauche du PS, ce qui est normal, mais bien au contraire, soucis majeur des « mauvaises » évolutions sociales. C’est d’ailleurs un des points soulignés ce matin sur France Inter : la droite française est loin d’avoir fait aussi bien que dans d’autres pays. Sujet qui est largement peu discuté dans notre pays…

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces