Visite à la nouvelle station de lavage du garage Richard à Mens. Après le distributeur 24/24, encore une initiative de notre infatiguable ancien conseiller général. A noter pour les radins : le jeton est à 2 euros, les 6 jetons à 10 euros.
http://www.dailymotion.com/video/xad1hz
Action !!!
Je ne suis pas pour la défense du riche capitaliste et sa station de lavage contre le faible prolétariat qui roule à vélo pour économiser l’eau, mais laver sa voiture dans une station de lavage, c’est déjà moindre mal. Un peu de pub ci dessous, même si l’origine du doc peut parraître quelque peu partial :
http://ecologie.caradisiac.com/Elephant-bleu-economie-d-eau-defense-de-l-ecologie-734
Par ailleurs, méa culpa, l’arrêté parle effectivement « d’économiseur d’eau » et non de « recyclage, le recyclage étant un des systèmes qui permet justement d’économiser :
http://www.hellopro.fr/MDL_lavage-81277-noprofil-2010136-525208-0-1-1-fr-societe.html
Comme le dit battu et abattu, c’est indiqué sur l’arête.
on y voit aussi clairement que ce n’est pas le cas pour toutes (cf. différences de conditions entre risque de sécheresse et sécheresse avérée).
donc des « dispositif d’économie d’eau » sont possibles mais pas obligatoires pour les stations de lavage.
après reste à voir ce que l’on appelle dispositif d’économie. celà peut être de la récup d’eau de pluie et/ou du recyclage partiel des eaux usées. en tout cas la notion de recyclage n’est pas citée comme telle.
bon sur ce document on voit aussi la dérogation pour la préservation des green de golf, ce qui semble aussi vital qu’une jolie voiture toute propre.
Merçi à Battu et Rebattu de me soutenir moralement. Je vais juste laver mon antiquité pour faire jolie et ce n’est plus un lavage mais une aspersion par mes lardons (voir vidéo) et une douche froide par les lecteurs Dodiblogiens qui m’accusent d’assécher les riviéres. Je soupconnais cette histoire de recyclage, je suis content d’en avoir confirmation.
Les stations professionnelles sont autorisées à fonctionner, non pas pour des raisons économiques, mais parce qu’elles sont censées recycler l’eau qu’elles utilisent. Cette condition est clairement indiquée dans l’arrêté préfectoral.
@gaspard
exactement.
ou effort sauf raison économique histoire de ne pas opposer efforts et activité/argent.
alors qu’il est possible de penser qu’aucun effort n’est possible sans contrainte économique.
bon après c’est un choix de chacun.
« Je lave ma voiture parce que j’ai le droit » oui mais ca n’enlève rien au fait que l’eau manque….
un choix individuel.
Donc, restriction des usages de l’eau non prioritaire, sauf si cela peut entraîner une perte de revenu d’une entreprise…
En cas de restriction préfectorale concernant l’eau, il faut comprendre « l’interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles » … or justement ici c’est une station professionnelle. (cqfd)
N’y a-t-il pas une restriction préfectorale en ce moment?