Saint-Jean d’Hérans
Salle des fêtes
Vendredi 4 décembre à 20 h 30
Spectacle de théâtre
La commission centrale de l’enfance
pièce écrite et jouée par David Lescot
Nonchalant, tout souriant, David Lescot arrive avec sa guitare tchèque. Un souvenir de jeunesse, du temps où ses parents l’envoyaient en colonie de vacances.
Il se souvient, il raconte, se confie, gratte tendrement sa vieille guitare rouge, chante, installe une ambiance de cabaret rêveur, attire la complicité tout autant que le rire. Défilent les airs et les chansons que l’on croyait oubliés, les histoires de balades, de soirées rigolardes, avec les copains, les surveillants. Et lui au milieu, le regard déjà bien acéré, qui observait, examinait, saisissait l’instant, en pointait les failles. Alors aujourd’hui dans son récit (Molière 2009 de la révélation) se rejoignent une forme de nostalgie souriante et d’humour mélancolique, se mêlent finesse et tendresse. Un rare enchantement.
« J’ai imaginé une sorte de cabaret minimaliste, pour que l’on entende aussi les chansons inoubliables que nous entonnions à l’époque, et pour lesquelles je m’accompagne d’une magnifique guitare électrique tchécoslovaque des années 60 (autant dire rare). » DAVID LESCOT
L’acteur-auteur a reçu le MOLIERE 2009 de la révélation théâtrale pour ce spectacle.
Plein tarif : 8 €, tarif réduit : 6 €.
Informations-réservation : 04 76 34 99 63
Soirée proposée par la MC2 de Grenoble, organisée avec Culture et détente.
0 Réponses à “La commission centrale de l’enfance”