Le magazine Énergie & développement durable vient de sortir un numéro spécial sur les petites éoliennes. Un pavé de 80 pages pour 5.5 euros. En vente au mille feuilles à Mens et chez tous les marchands de journaux. Intéressant en tout cas qui voudrait participer à notre Stage d’autoconstruction d’éolienne en Trièves
Le site du magazine : http://www.2e2d.info/
Merci Goujon…
Cher Dodi, écolo je le suis depuis tout petit.
Seulement moi je dis que l’écologie est un état d’esprit et pas un courant politique gauchiste, car on peut très bien être de droite et écolo. Seulement les zozo du Grenelle et apparenté borlo se sont plantés de combat: ils ont perdu Copenhague et leur ligne politique.
Revenons à nos bidules à hydrogène.
L’hydrogène des futures voitures à hydrogène sera obtenu à partir de méthane ou pire du GPL (gaz de pétrole liquéfié). Donc pas du tout avec des éoliennes géantes.
Au moins le EOLHY (éolienne+panneaux solaires+pile à hydrogène) génère des hydrures ou de l’hydrogène gazeux pour la production d’électricité => aucune émission de CO2, comme le prétendu nucléaire.
C’est mieux de stocker l’énergie sous forme hydrure que de charger des batteries (seulement c’est hyper dangereux, vis à vis des explosions)
On pourrait aussi produire de l’hydrogène en période de demande faible, histoire de le restituer ensuite sous forme d’électricité: c’est donc un bon système énergétique!
là ça devient technique.
bisoux les gars!
Mais mon cher Jeannot, si on veut produire des quantités significatives d’hydrogéne pour les voitures ou l’industrie de demain, il faudra de grandes éoliennes. La petite qu’on voit içi n’est que pour une opération pilote. Et si l’Allemagne émet plus de CO2, c’est aussi qu’ils ont moins de centrales nucléaires et tous les charmants déchets qui vont avec. Néanmoins il ne faut pas être naif, les éoliennes petites ou grandes ne permettront jamais à elles seules de se débarasser du nucléaire. Economie first !
Voilà une idée autrement plus sensée que les éoliennes industrielles actuelles qu’on nous vend comme propres alors qu’elles contribuent à augmenter le CO2 en nécessitant le recours à des centrales thermiques, comme le fait remarquer ZeDahu – Danemark, Allemagne : couverts d’éoliennes à pales – résultat : ces pays émettent deux fois plus de CO2 par habitant que la France…
Fais gaffe Dahu, tu vas finir écolo !
Je suis curieux, j’ai juste tapé EOLHY (qui est au sommaire de ce numéro) dans google. Là au moins c’est une utilisation propre de l’éolien, pas comme au Danemark où leur horrible centrale à charbon chinois et australien se met en branle chaque fois que le vent faiblit où souffle en tempête.
Tu as l’air bien au courant. Tu peux nous organiser une petite visite ?
En plus c’est à Sassenage que le site pilote a été implanté.
Le but est de produire de l’hydrogène par électrolyse avec une éolienne, de stocker cet hydrogène et de faire fonctionner une pile à hydrogène afin de produire de l’électricité à la demande, non plus quand le vent souffle.
http://www.dta.airliquide.com/fr/notre-offre/hydrogene-energie-1/projets-en-cooperation/eolhy-element.html
La au moins c’est propre.
Enfin de saines lectures!!
http://www.dta.airliquide.com/fr/test-3.html