Débat de télégrenoble : la polémique

Débat de télégrenoble : la polémique dans 2010 legislative partielle radC2BF2 

J’ai participé aux réunions publiques de Fabrice Marchiol à Mens et de Marie Noelle Battistel à Clelles

Image de prévisualisation YouTube

Lors de sa réunion (voir la vidéo ci dessus trouvée sur dailymotion), Fabrice Marchiol a affirmé que son adversaire s’était désisté la veille du débat organisé par télégrenoble. Débat qui a finalement opposé Fabrice Marchiol à Anne Parlange (voir : http://telegrenoble.kewego.fr/channel/iLyROoaftt9s.html).

—————

J’ai interrogé Marie Noelle Battistel à ce sujet. Elle m’a affirmé avoir décliné cette invitation 15 jours à l’avance en considérant qu’il ne s’agissait pas d’anticiper le résultat du second tour et qu’organiser un débat avec seulement 2 candidats n’était pas respectueux pour les autres Une émission réunissant les 6 candidats n’étant pas envisagé, elle a refusé d’y participer.

—————

J’ai ensuite eu au téléphone Monsieur Christophe Revil, le journaliste de télégrenoble qui a réalisé l’interview. Il m’a expliqué que pour cette élection, la rédaction de télégrenoble avait décidé d’organiser non pas un débat mais une émission de type « Regards croisés » dans le cadre de leur programme hebdomadaire Recap info.

Cette émission de 52 minutes ne permettait pas de faire débattre ensemble les 6 candidats à cette élection. Il avait donc été proposé d’organiser un premier débat entre Fabrice Marchiol et Marie Noelle Battistel, un second avec Anne Parlange et Laurent Jadeau du front de gauche. Il était prévu de présenter les deux derniers candidats, Arnaud Walther d’Alternative libérale et Mireille d’Ornano du front national lors de reportage ou pendant le journal du soir.

Fabrice Marchiol a accepté le principe très rapidement.

L’équipe de Marie Noelle Battistel a donné un accord de principe à 80%. N’ayant ensuite pas de confirmation, l’équipe de Télégrenoble a joint la candidate qui a exprimé son refus, déclarant ne pas vouloir anticiper le résultat du second tour et ne vouloir participer qu’à un débat avec tous les candidats.

La rédaction a alors décidé de remplacer Madame Battistel par Anne Parlange. Elle a ensuite proposé à Madame Battistel de participer au second débat avec Laurent Jadeau : même refus pour les mêmes raisons. Ce second débat opposera donc Laurent Jadeau à Arnaud Walther. Bientôt sur le Dodiblog !

Le site de télégrenoble : http://www.telegrenoble.net/

0 Réponses à “Débat de télégrenoble : la polémique”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces