Presque centristes…

Un extrait de la déclaration des candidats écologistes pour le second tour. Remarquable, bien balancé, un centriste ne dirait rien de plus ! Ils progressent…

————–

Chacun des deux candidats présents au second tour cumule d’ores et déjà plusieurs mandats, ce qui ne les empêche pas d’en briguer un de plus. Au contraire, notre candidate s’était engagée à exercer la seule fonction de députée à plein temps.

Nous rappelons le danger représenté par l’UMP et son candidat, M. Marchiol : la politique libérale de Sarkozy et de son gouvernement se traduit par toujours plus de casse sociale et environnementale, et d’atteintes aux libertés fondamentales.

Nous constatons que le PS et sa candidate Mme Battistel, dans une logique purement productiviste, n’apportent pas de réponses concrètes qui soient à la hauteur des urgences économiques, sociales et environnementales.

————–

Voir l’intégralité de la déclaration : Déclaration des écologistes pour le 2nd tour de la législative partielle

6 Réponses à “Presque centristes…”


  • Bonjour,

    Ce matin je reçois par la poste (un service public qui existe encore un peu) une enveloppe postée à Grenoble Chavant contenant un joli trac (propagande verte sur papier glacé) de M Marchiol.
    Oh le joli vert! C’est sans doute le vert des talus de l’A51. Car bien sûr il n’y a ici aucune tentative de récupération des voies vertes (tiens les voies vertes, un truc inventé pour que les urbains fassent du vélo (électrique)).

    Pourquoi je suis le seul de la famille à avoir reçu ce courrier ? Y a t il une sélection dans les fichiers de l’UMP ?

    Allez il est tend de relever les anciens. Roger un muscadet!

  • Si l’ordre est de ne voir qu’une tête et de n’entendre qu’une seule voix, le partie de F Bayrou est fait pour toi !

  • Ca fait quand même un peu désordre…

  • la direction nationale des Verts et d’Europe écologie est revenue sur la position prise localement par la candidate et appelle à ce « qu’aucune voix ne manque pour battre le candidat de l’UMP.
    Voici le communiqué:
    COMMUNIQUE

    Suite à la législative partielle – 4e circonscription de l’Isère

    La direction nationale des Verts, réunie en Collège Exécutif, ainsi que le Bureau Exécutif d’Europe Ecologie, se félicitent du score des candidats Europe Ecologie / Les Verts, Anne Parlange et Sébastien Teyssier : 12,63%, soit le triplement du score par rapport à 2007 !

    Ce résultat est une nouvelle démonstration de l’ancrage de l’écologie politique. Cela conforte la détermination des militants isérois à continuer les combats pour la conversion écologique de leur département : opposition aux projets autoroutiers (A51, A480…), développement d’une chimie « verte », logements sociaux basse consommation, promotion d’un « éco-tourisme », développement du bio et des circuits courts dans l’agriculture…

    Les Verts et Europe Ecologie regrettent justement l’absence d’engagement, de la part de la candidate socialiste Marie-Noëlle Battistel, pour un développement vraiment soutenable pour l’Isère et les Alpes, et ils l’appellent encore une fois à réviser sa logique productiviste et à en finir avec une économie et des infrastructures dangereuses pour notre territoire et ses habitants.

    Néanmoins, au vu du contexte national et des enjeux de l’avenir, les Verts et Europe Ecologie appellent clairement à battre le candidat de droite, Mr Marchiol, et qu’aucune voix écologiste ne manque contre celui qui représente Sarkozy et sa politique de destruction sociale, de dégradation morale de notre pays.

    Comme les écologistes isérois, nous rappelons avec force que notre projet, celui de l’écologie politique, est incompatible avec le programme que mène la droite dans notre pays. L’UMP, c’est encore et toujours la compromission avec les lobbies, le refus de s’engager contre la destruction, par les ravages du libéralisme, de la planète et de ses ressources.

    Jean-Marc Brûlé,

    Secrétaire National Adjoint des Verts, en charge des élections

    André Gattolin,

    Délégué national adjoint d’Europe Ecologie

  • Si Fabrice Marchiol est élu je refais la même fiesta que pour la victoire du Brennus de l’ASMCA… :) sinon c’est tisane et au lit.

  • Félicitations, madame Parlange pour votre esprit éclairé. Grâce à vous, c’est Monsieur Marchiol qui sera élu.
    J’imagine tout à fait le petit Nicolas, le soir de l’élection, parader au milieu de ses courtisans, caressant tendrement son petit toutou Fabrice derrière les oreilles. Dire qu’il ne vous enverra même pas d’invitation, l’ingrat.

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces