Après avoir goûté aux circuits de 10, 20 et 25 km, cette année c’est décidé, on se lance pour les 36 km sur cette édition 2010 du Trièves en VTT avec 1350 mètres de dénivelé en prime.
On attaque sur les flancs du Chatel. Dure montée mais encore à la fraîche.
On note d’abord l’élégance de la tenue. On peut faire du sport et rester classe ! Une bonne descente et premier ravitaillement au col de Sébastien. Déjà bons derniers, on est en train d’engloutir une 37ème tranche de saucisson lorsqu’on voit surgir le premier du parcours qui repasse par là. Il prend un abricot séché et repart illico. Quelle santé !
Plein de petits chemins inconnus dans une région qu’on a pourtant parcouru dans tous les sens. Ici du coté de Saint Jean d’Hérans.
On descend vers les rives du Drac. Il fait chaud.
Nous voici quasi sur les berges du lac. La chaleur devient caniculaire. On remonte par la seule force de la volonté jusqu’à Saint Jean d’Hérans. On est assoiffés, desséchés, presque lyophilisés. Abandon et retour piteux par la route en évitant une deuxième passage par le col de Saint sébastien. Quand je pense que certains font 50 et même 70 km… On devrait établir un contrôle anti dopage !
Un grand merci à Fred Folliet, à sa petite femme et à tous ses copains bénévoles pour cette magnifique randonnée renouvelée chaque année. On lui souhaite une plus grande participation l’an prochain, ça le mérite.
Nous, cétait 30 km en 6h15. L’essentiel c’est de participer comme disait mon grand père.
La bise de Madame la maire. Veinard ! As tu une photo immortalisant l’événement que je mette sur le blog ?
Salut
Sympa le petit article.
Bein pour moi c’était le 75km terminer en 5h15env avec la 1er place, une petite coupe et la biz de madame la maire.
Et sans dopage!