Le constitutionnaliste Olivier Duhamel et quatre autres signataires lancent un appel solennel, déjà signé par plus de 28.000 personnes, après les déclarations de Nicolas Sarkozy stigmatisant les Français «d’origine étrangère». Ils appellent le Président de la République «à apprendre les leçons du passé et à renoncer sans attendre à la mise en œuvre d’une régression aussi contraire aux principes fondamentaux de la République».
*Sauf ma femme qui est Belge
PS : merci Arnaud
Et je dirais même plus : Nous sommes tous des Français d’origine étrangère…
Il est dommage que le nom de Grenoble soit maintenant associé ET à la violence ET à un discours indigne, selon moi, « d’une certaine idée de la France » (Charles de Gaulle) mais non sans racines historiques…
Il est regrettable qu’en ces temps de crise, nos dirigeants actuels au premier rang desquels, le Président de la République, n’aient rien trouvé de mieux pour tenter de ressouder les (?) Français derrière eux.
Pourquoi pas plutôt exalter des valeurs collectives qui à défaut de représenter encore quelque chose pour nos dirigeants actuels luisent encore (faiblement je vous l’accorde) pour une partie de « l’étranger » et qui sont reprises aux frontons de nos bâtiments officiels (tiens pas sur la Mairie de Mens ?) : Liberté, Egalité, Fraternité….
* sauf moi (hollandais)