Marché de Noel

Marché de Noel dans Trièves culture & cinéma rad2CF9B

J’ai la joie de vous convier cette année de nouveau à venir me rendre visite au marché de noël de Monestier du Percy ( la Grange Didier ) le dimanche 5 décembre prochain, où je vendrai de l’artisanat équitable du Népal, confectionné par des tibétains réfugiés là-bas.

Les recettes de la vente permettront à notre association Enfance Népal d’avancer sur notre projet de forage et d’alimentation en eau de l’orphelinat de Sano Kokana à Patan, près de Kathmandou. Ce projet nous tient à coeur car l’orphelinat n’est plus alimenté en eau courante depuis le printemps 2009. Depuis, l’orphelinat doit se faire livrer en eau deux fois par semaine par un camion citerne. Pour ce faire, celui-ci doit emprunter le chemin qui traverse les rizières en les surplombant, et à force de passages de ce camion et des cars qui emmènent les enfants à l’école, il va bientôt ne plus être carrossable ( et là il faudra mettre en place un nouveau projet ! ).

Notre projet de l’eau a pu être monté grâce au soutien de la Fondation Sogreah ( Grenoble ), qui a envoyé gratuitement au printemps dernier une équipe afin d’établir un devis. Le montant des travaux s’élève à 22.000€, car il faut forer à 150 m sous terre ! Il inclut aussi le traitement des eaux usées. Il n’y a pas d’alternative possible, les cours d’eau alentours étant trop pollués. La Fondation est devenue de fait partenaire d’Enfance Népal, car elle souhaite aussi être présente à long terme pour la maintenance de l’infrastructure, et ce, à titre grâcieux.

La fondation Sogreah nous accorde d’ores et déjà une subvention de 6.000€. De notre côté, nous vendons de l’artisanat et nous travaillons sur de nombreux autres dossiers de demandes de subventions afin que ce projet puisse enfin voir le jour. D’autres partenaires nous aident aussi ( dons de droits d’auteurs de livres de photos par exemple, projet avec un lycée, etc… ).

Pour + d’infos, vous pouvez consulter le site de l’association, où vous pouvez également effectuer un don en ligne si cela vous dit, ou si vous ne pouvez pas venir dimanche.

http://enfancenepal.olympe-network.com/

Alors peut-être à dimanche pour vos achats de noël !
Séverine

0 Réponses à “Marché de Noel”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces