Dans le Libération du jeudi 13, Dominique Voynet, ancienne candidate des verts aux présidentielles de 1995 et 2007 s’est fendu d’un article à la hauteur de sa vision politique.
On y apprend que l’écologie, c’est de gauche et pis c’est tout. Donc si t’es écolo, t’es de gauche et si t’es pas de gauche, t’es pas écolo ! Na !!!
Cette stratège, cette visionnaire, qui a réussi la performance de faire 1.57% des voix aux présidentielles de 2007, pense t’elle sauver la planète en repliant son parti sur le noyau dur des « kmers verts » qui en constituent la base historique ?
« Mon parti de toujours – les Verts – vient de mourir pour renaître sous la forme d’une nouvelle organisation…« dit elle. On reconnaît là toute l’imposture d’Europe écologie. Une idée généreuse au départ, de gens cherchant à rassembler tous les écologistes. Puis un rassemblement avec d’un coté la nébuleuse de la société civile et de l’autre les verts, organisés, structurés et très idéologues. L’illusion n’a duré que quelques semaines, la nébuleuse a été phagocytée par le groupuscule. Les verts changent de nom pour s’appeler Europe Ecologie- les Verts, histoire de bien marquer la filiation. Cécile Duflot, leur dogmatique et logorrhéique présidente devient celle de la nouvelle entité et le tour est joué. Circulez, y’a rien à voir !
Dommage ! Et à refaire. Sans les verts !
D’après Voynet je ne suis pas écolo ?
Quelle aille au diable avec ses verts!
Qu’a t’elle fait concrètement pour l’écologie, à part une pastille verte à coller sur sa bagnole ? (chose immonde que je refuse de coller)