Lettre ouverte : réponse de Marie Noelle Battistel

Suite à ma Lettre ouverte à Marie-Noëlle Battistel, députée de l’Isère, J’ai reçu sa réponse ci dessous. Avec encore en dessous, quelques remarques sur cette réponse.

Lettre ouverte : réponse de Marie Noelle Battistel dans Politique nationale radC6092

COMMENTAIRES

La charge de travail du maire d’une commune de 300 habitants : elle est moindre certes que celle d’une ville de 100 000 habitants mais elle est néanmoins considérable. Les maires de petites communes ne disposent quasi pas de services techniques et sont donc « en première ligne » à chaque problème d’égout bouché ou de conflit de mitoyenneté.

On passe à la remarque reprise en coeur et avec une belle unanimité par les élus tant de droite que de gauche : le lien avec les réalités du terrain. Comme dit un de mes amis, on peut aussi travailler bénévolement aux restos du coeur à coté de son mandat de député, cela donne une excellente idée de la condition des gens…

Le parti socialiste a prévu une mise en oeuvre progressive de sa règle de non cumul. On peut donc s’attendre à une décroissance du nombre de mandat. Etait-ce donc le moment de donner à Madame Battistel l’investiture pour les cantonales à Corps ? Les principes, c’est parfait, la mise en application, c’est encore beaucoup mieux !

Vient ensuite un long paragraphe qui rappelle  notre  conversation républicaine déjà évoquée (http://dodiblog.unblog.fr/2011/01/19/conversation-republicaine/)

Ai je interpellé les élus UMP ? Je commence par le faire avec MA député et il se trouve qu’elle est socialiste ! De même que ma conseillère régionale et Madame le maire de Mens !

Pour faire dans la neutralité, je pourrais contacter Alain Juppé, ministre de la défense et maire de Bordeaux. Il doit avoir de quoi s’occuper. Ou rappeler que le champion tous temps et toutes catégories a sans doute été Jacques Chirac. De 1986 à 1988, il a été à la fois premier ministre, maire de Paris et président du RPR. Encore plus fort que Madame Battistel !

Il est vrai que je préfère la position des socialistes sur le cumul des mandats que celle de l’UMP qui ne dit rien à ce sujet. Mais encore une fois, il faudrait passer de la théorie à la pratique…

0 Réponses à “Lettre ouverte : réponse de Marie Noelle Battistel”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces