Un petit entrefilet dans le Nouvel Observateur du 27 janvier
L’eurodéputé écolo Jean Paul Besset est en colère contre les prises de position de plusieurs ex-responsables Verts insistant sur l’ancrage à gauche de la candidature d’Eva Joly. « Les déclarations de Jean-Vincent Placé, Noel Mamère ou de Dominique Voynet sont en train de coloniser la candidature d’Eva Joly et la tirent en arrière, vers un positionnement de succursale de la gauche. Cela nous ramène dix ans en arrière, dans le camp contre l’autre, au lieu de continuer la dynamique d’ouverture et d’élargissement », estime ce proche de Nicolas Hulot.
Commentaire personnel :
Jean Paul Besset a tout compris de la stratégie actuelle d’Europe écologie qui n’est qu’une reproduction de la bonne vieille politique des verts ancienne école. Il avait d’ailleurs démissionné avec fracas de la présidence du parlement d’EE à peine trois semaine après la création du mouvement en novembre : http://www.marianne2.fr/Exclusif-Besset-demissionne-du-staff-d-Europe-ecologie_a200534.html
Tout comme moi, il est allergique à un certain sectarisme des Verts intégristes : L’écologie est à gauche… et pis, c’est tout !
0 Réponses à “Quand Voynet tire à gauche”