Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy

Monsieur le président

Les vacances de vos ministres ont récemment suscité beaucoup de commentaires dans les médias.

Suite à cela, vous leur avez conseillé de prendre préférentiellement leurs congés en France. Vous avez parfaitement raison !

La France, notre paradis, possède rivages pâturages et alpages. C’est sans conteste le plus beau pays du monde.

Mon épouse et moi même habitons à Mens, fière capitale du Trièves, une petite région peu connue du sud Isère, située entre le Vercors, le Dévoluy et les Ecrins.

Nous y possédons un gite que je vous laisse découvrir en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xapbfp

Ainsi que sur notre site : http://lapetitemaison.unblog.fr/

Ce gite est classé 3 clés par clévacances ce qui vous garantie un très bon confort. Soucieux de nous placer dans l’esprit du Grenelle de l’environnement, nous l’avons équipé d’une poubelle tri-compartimentée pour le tri sélectif, d’un composteur et d’un cuiseur solaire. Une douche solaire est prévue pour cet été.

Les tarifs sont raisonnables, entre 230 et 380 euros la semaine selon la saison.

Vous pouvez voir nos disponibilités içi : http://clevacances038.clevacances.com/fiche.php?CTX=/fiche_direct_tourin.php,0&accesDirect=1

Vous aimez le vélo ? Nous louons également des vélos électriques : http://velectric.unblog.fr/

Vous aimez la randonnée ? Notre copain Pascal Lluch vous fera découvrir des petits chemins connus de lui seul : http://www.randopays.com/randopays-en-france/

Vous avez encore des questions ? L’office du tourisme du canton se fera un plaisir de vous y répondre : http://www.trieves-tourisme.fr/

Nous serons donc flattés et ravis de vous recevoir dans notre belle région en compagnie de votre charmante épouse. Vous pouvez également transmettre notre invitation à vos ministres, secrétaires d’état et membres de votre cabinet.

Très Cordialement

Olivier Dodinot

3 Réponses à “Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy”


  • Ah non, qu’il aille se ballader ailleurs que dans mes vertes prairies en pente!! (quoique si on lui dit que l’A51 s’appelle l’autoroute du Trièves… ;) )

  • Ton invitation est bien généreuse. Cela leur ferait tant de bien de retrouver la vraie valeur de notre belle Nature, et la « sagesse » qu’elle nous inspire.je crains qu’ils ne soient trop « contaminés »
    pour prendre conscience de cela. Pauvre FRANCE !
    C

  • Pour compléter ce beau tableau de vacances irréprochables, il n’est pas inutile de rappeler que le Trièves est accessible en train depuis PARIS en 4 heures.
    Aucun journaliste mal intentionné ne pourra donc s’émouvoir d’un quelconque copinage inavouable à propos d’un déplacement en avion mal venu.
    Le Trièves à portée de train, un atout d’envergure nationale, jusqu’au sommet de l’état ! La garantie, à peu de frais, d’une remontée fulgurante dans les sondages.

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces