Hier, avec Françoise Boulay ma suppléante, rencontre avec quelques acteurs économiques et associatifs du canton. Je reviendrais en détails sur ces discussions dans quelques jours, le temps commence à manquer !
Déjeuner avec Claude Fournier, directrice de Terre Vivante. Le 2ème employeur du canton, qui paye 32 salaires à la fin du mois. Un bel exemple d’activité économique liée à l’écologie !
Site : http://www.terrevivante.org/
Entretien avec des salariés de Trièves compostage. L’association a été lancé il y a quelques années par Christian Nanchen, de nationalité Suisse. En bon Helvète pragmatique, il a évité de passer des mois en discussions, réunions et réflexions pour se lancer droit dans l’action. L’association compte maintenant 4 employés et promeut le compostage après de nombreuses collectivités locales du sud Isère. Ecologie et économie, encore une fois !
Site : http://trieves-compostage.com/
On passe à l’association « Pour Bâtir autrement » dont le but est d’informer et de former à l’écoconstruction élus, professionnels, auto-constructeur et scolaire. Elle compte maintenant 2 employés à temps plein et développe son activité de stages.
Une petite photo pour « l’histoire »…
On va ensuite à Cornillon pour rencontrer le directeur de Biscru, société fabricant des petits crackers bio et cru. Lancée il y a 3 ans, elle emploie 5 salariés correspondant à 3.5 ETP. Beaucoup plus d’ennuis que de soutien de la part de l’état et des collectivités locales. Les aides ne sont pas du tout adaptées aux petites entreprises. « On bataille seul » dit il avec philosophie…
Site : http://www.biscru.fr/
Le soir, réunion à l’espace culturel. Échange intéressant avec une dizaine de personnes. On termine après 11 heures autour d’une bouteille de Prébois.
Ce soir, on termine le cycle du premier tour avec une dernière réunion à Cordéac. Sans oublier le verre de l’amitié, à l’espace culturel salle Obiou, ce dimanche à partir de 19 h.
0 Réponses à “Journal de campagne”