Comme annoncé, votre candidat Cap21 a tenu hier soir une petite fête pour célébrer les élections.
Ah, si les gens votaient pour vous aussi facilement qu’ils viennent boire un coup…
La première et le dernier !
Myriam, caches cette poitrine que je ne saurais voir !
La photo où il ne manque que les verts partis ruminer sur la place.
————————–
Parlons des autres cantons du coin : grosse prime au sortant puisque Frédéric Puissant est élue au premier tour sur Monestier de Clermont avec 52.76 % des voix. Là, on commence à voir un cumul des mandats intéressant puisque la belle Frédérique est à la fois maire de Chateau Bernard, présidente de la CDC et conseillère générale du canton. Pierre Gimel en ballotage favorable à Clelles avec 47.44% des voix contre 31.63% des voix à Robert Cuchet.
Sur le canton de Corps, Fabien Mulyk, un quasi inconnu, passe presque au premier tour avec 49.61% des voix face à Marie Noelle Battistel, notre députée, maire, présidente de communauté de communes, conseillère régionale sortante et candidate au conseil général. Les électeurs se sont sans doute révoltés contre ce cumul de mandat délirant et ils ont bien fait. Je suis content si j’ai pu apporter ma petite pierre à l’édifice (Lettre ouverte à Marie-Noëlle Battistel, députée de l’Isère). Je n’ai rien contre Madame Battistel en tant que personne mais trop, c’est trop ! Une leçon à méditer pour les cumulards de tous poils et de tous partis !
Les verts font presque partout piètre figure : 12.04% à Clelles, 12.85% à la Mure et un maigre 5.71% sur Corps. Seul mon copain Benoit fait mieux avec 16.08%. Je le soupconne d’être moins fondamentaliste que ses collègues des autres cantons et cela paye. Il fait presque jeu égal avec Sylvain Laval, le candidat un rien « pied tendre » du PS.
Tu as raison, il est connu localement et soutenu par le conseiller général sortant Gérard Cardin… et par moi !
Fabien Mulyk, un quasi inconnu ?
Vu qu’il est infirmier, il doit voir et connaitre beaucoup de monde… sur le terrain!