La grenouille et le boeuf…

Hier, frustré de second tour à Mens, je me transporte sur Corps pour voir ce qui s’y passe. Arrivé à la mairie, le choc : on avise une foule sagement assise en ligne pendant que Madame le maire, en maitresse d’école, laisse tomber gravement le nom des candidats : Mulik, Mulik, Mulik, Battistel. Rien à voir avec le bouillonnement Gaulois des dépouillement Mensois, on ose à peine rentrer…

La grenouille et le boeuf... dans 2011 cantonales rad19FE6

Sur Corps, résultat sans appel : 212 voix pour Fabien Mulik, 122 pour Marie Noelle Battistel.

rad57337 dans Politique nationale

Suis une longue attente avec l’arrivée des résultats des 12 autres villages du canton. Les uns penchent d’un coté, les autres de l’autre, ça s’équilibre. Arrive en dernier La salle en Beaumont, village dont Miss Battistel est maire et où elle fait logiquement un triomphe avec 91 voix d’avance. Mais Fabien gagne finalement avec 8 petites voix d’avance sur 1430 exprimés soit 50.3%. Au fil du rasoir…

radAAC89 dans Trièves: politique locale

Bref discours du vainqueur qui remercie les électeurs pour conclure que les tensions de la campagne s’estomperont avec le temps.

Discours assez fair play de la perdante qui regrette ces mêmes tensions, assure vouloir continuer à servir le canton en temps que députée et conclut en souhaitant : « Bon mandat, Monsieur Mulik ».

rad90C4C

Le vainqueur Fabien Mulik et sa suppléante Valérie Séchier : de bonnes bouilles !

rad8291E

Longue discussion avec le conseiller général sortant, le docteur Gérard Cardin. Elu depuis 1973 (sous Pompidou) d’abord socialiste puis passé à droite en 1989. Il m’explique qu’à ces débuts le conseil général ne comptait qu’un président et un vice président, 2 secrétaires et une voiture de fonction. Et qu’actuellement, ça grouille de vice présidents, de chargés de mission et autres responsables de tout avec limousines de fonction et chauffeurs tous azimut. Un sentiment de profusion et de gâchis que j’ai déjà ressenti au conseil général. Dédé Vallini, il va falloir veiller à serrer les cordons de la bourse, l’argent publique ne tombe pas du ciel !

Il m’explique aussi que viennent tous les mois à la maison médicale de Corps, cardiologue, angiologue et endocrinologiste. Pratique pour les patients et économie pour la sécu, il coute moins cher de déplacer un médecins plutot que 15 patients. Une idée à creuser sur Mens…

rad8F160

On est pas venu pour rien puisqu’on se fait offrir successivement le champagne à l’Obiou bar.

rad98414

Et encore au bar du tilleul, juste à coté. Il est temps de rentrer, ça tourne jusqu’à Mens.

—————

Une histoire que je trouve très morale : cette défaite de 8 voix est incontestablement due au cumul jugé excessif de notre députée. 4 mandats, c’est inacceptable ! Et si j’ai pu contribuer à quelques unes de ces 8 voix avec mon petit blog (voir : Lettre ouverte à Marie-Noëlle Battistel, députée de l’Isère), j’en suis fort aise. On a donc  une vague de gauche, un conseil général qui reste à gauche et c’est  fort bien en ces temps de délire Sarkozyste.  Mais la vague n’est pas un tsunami, on élit pas n’importe qui, n’importe comment sous prétexte que l’autre est de droite et c’est parfait  ! L’électeur serait il centriste ???

Pour conclure, une fable de La fontaine de circonstance, la grenouille et le Boeuf : http://www.coindespetits.com/fables/grenouilleboeuf.html

4 Réponses à “La grenouille et le boeuf…”


  • Rectificatif : la candidate verte ne s’est pas maintenue, d’ailleurs elle ne pouvait le faire ayant eu un score très loin des 12.5% des inscrits.

  • Rectificatif : la candidate verte ne s’est pas maintenue, d’ailleurs elle ne pouvait le faire ayant eu un score très loin des 12.5% des inscrits.

    Pour ce qui est de Madame Battistel, elle m’a dit avoir abandonné la présidence de sa société de transport en juillet 2010.

  • Salut les journaleux!
    Sur le train de vie du Conseil Général, ne pourrait-on obtenir un audit? Manque de transparence, gachis…détournement d’argent public…
    Question: quelle serait la possibilité pour une association de porter plainte dans ce genre de cas, Faudrait quand même qu’un juriste se penche sur la question.

  • Ajoutons tout de même que le maintien du candidat vert a largement participé à la défaite de MN Battistel. Mais l’écart de voix dans son propre village pourrait annoncer d’autres défaites…

    Un tel cumul de mandats est un mépris des électeurs, et même, de la vie politique.
    Merci à Trièves au Centre d’avoir contribué à dénoncer ce cumul…
    Mais, où en sommes-nous des sociétés de MN Battistel, dont celle de transport qui dépend justement à 100% du Conseil général?

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces