LES VERTS ALLEMANDS
Ils viennent de prendre le controle du land du Bade Wurtemberg (équivalent d’une région Française)
http://www.francesoir.fr/actualite/international/allemagne-bade-wurtemberg-se-met-au-vert-86396.html
——————-
LES VERTS FRANCAIS
Elections Européennes 2009 : 16.28 %
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/ER2009/FE.html
Elections régionales 2010 : 12.18 %
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/RG2010/FE.html
Elections cantonales 2011 : 8.22 %
Présidentielles 2012 : 5 % ???
http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/intentions-vote-presidentielle-2012
ça me rassure
allez un peu de positive attitude stp
(c’est un peu trop négatif ces dernier temps)
Cap21, c’est tout petit, c’est juste la paille dans l’oeil
d’Euh Euh les verts.
Je te rassure, aucune aigreur et plein de combativité pour les prochaines échéances !
Toujours aussi violentes tes analyses
J’aime beaucoup la comparaison de scrutins qui n’ont rien à voir pour faire genre « olalala regardez m’sieur dames » ils sont nuls ils s’écroulent.
heu tu as regardé les mêmes tableaux pour essayer de localiser CAP21?
la paille, la poutre, l’œil etc…
un peu d’aigreur suite eux dernières élections ?
Peut on envisager des stages de formations de nos pauvres verts Français en Allemagne ? Thème du premier stage que je proposerais :
Willkommen pragmatisme, au revoir dogmatisme.
Mais il y a du boulot !!!
Ici, en Baden-Würtemberg, nous sommes enthousiastes d’avoir pu réussir à ce changement vers une autre politique qui n’oublie plus l’avenir. Maintenant il s’agit que les Verts de Baden-Würtemberg démontrent qu’ils seront capables de faire une autre politique écologiquement et économiquement valable et durable (le marché en croissance le plus fort en Allemagne est celui des énergies renouvelables!). S’ils y réussissent, il y aura des répercussions importantes sur les prochaines élections dans les autres Länder et le gouvernement fédéral allemand et – esperons-le -finalement sur les pays voisins et l’Europe. Déjà avant la catastrophe de Fukushima (que la droite perdante en Allemagne n’utilise que comme prétexte pour leurs pertes spectaculaires dans les 2 dernières élections) les Verts étaient en hausse permanente dans les sondages, ce qui démontre un changement d’opinion plus profond dans la population. Fukushima, c’était une dernière poussée supplémentaire. Maintenant la majorité des allemands n’en veulent vraiment plus du nucléaire. Les Verts allemands ont besoin des Verts francais (forts…!!??)comme partenaire plus que jamais maintenant pour la sortie du nucléaire (car les risques nucléaires ne s’arrêtent pas à la frontière) et pour une autre politique écologique en Europe! Commencons déjà par une collaboration forte et unie pour la fermeture de la Centrale Nucléaire de Fessenheim en Alsace (centrale nucléaire la plus ancienne et située dans une région de tremblements de terre). « Fessenheim abschalten ! »