Tout le monde dans le Trièves a entendu parler de nos liens avec la Palestine, avec le petit village d’Al Ma’sara près de Bethléem.
Deux femmes, membres de Trièves-Palestine, Chantal Meignan et Marylise Avenas, viennent d’y passer une douzaine de jours. Elles vont nous raconter leur voyage lors d’une soirée conviviale à laquelle, toutes et tous, vous êtes invités. Occasion de découvrir une région du monde très fameuse et très tourmentée; occasion de prendre l’envie d’y aller un jour à votre tour, ce à quoi Trièves-Palestine peut vous aider, pour aller là-bas non comme touriste mais comme ami reçu comme en famille; occasion de donner votre avis sur les projets de solidarité en cours, dont l’accueil d’enfants palestiniens cet été chez nous.
Ce sera le vendredi 1er juillet, de 18 à 22 h à l’Espace Culturel de Mens. Au cours de la soirée nous partagerons un casse-croûte amical, avec les spécialités apportées selon votre inspiration.
André Leenhardt
J’ai entendu dire que Mahmoud, l’ancien maire d’Al Ma’sara, devait venir à Mens cet été. Je l’ai rencontré en Palestine en Mai dernier, et j’aimerais bien le revoir. Pouvez-vous me donner des précisions sur sa venue dans la région – toujours soumise, je pense, au bon vouloir des Israéliens…