Elections Trièvoise : rappel

L’élection du président de la CDC du Trièves aura lieu le 18 janvier à 18 h, salle Eloi ville à Saint Martin de Clelles. Elle sera PUBLIC au même titre qu’un conseil municipal. Seront présents les 41 conseillers communautaires, seuls habilités à voter et les 28 suppléants.  Seront également élus les 8 vice présidents qui auront chacun un domaine de compétence et seront assisté d’un chef de service..

Elections Trièvoise : rappel dans Trièves: politique locale rad888EB

La bataille s’annonce dure entre les postulants au titre suprême !

radE29BD dans Trièves: politique locale

Samuel Martin, maire de Monestier du Percy et président sortant de la CDC de Clelles présente  son programme en 3 points :
- La CDC du Trièves sera essentiellement une communauté de services : écoles, tourisme, traitement des déchets etc. Il faut donc s’occuper de bien faire fonctionner ces services avant de se lancer dans de grands projets de développement.
- Au vu de la raréfaction de l’argent public, il faut travailler à moyen constant et éviter les dérives budgétaires.
- Il faut être très vigilant sur l’embauche de personnel et les frais afférent qui constituent l’essentiel des frais de fonctionnement d’une collectivité.
Je le percois donc comme un candidat assez classique, pour une CDC aux compétences « traditionnelles » et au fonctionnement économique. Ce qui n’est pas pour déplaire au centriste un peu radin que je suis.
mauberretsmall.jpg
Jean Paul Mauberret,  2ème adjoint à la maire de Mens et actuel président du SAT, est candidat sur son propre nom.  Il souligne que le mandat des futurs élus de cette CDC ne court plus que sur 2 ans, jusqu’aux prochaines élections municipales de 2014. Il souhaite un travail en commun jusqu’à cette échéance et non une opposition de 2 blocs. Le projet de territoire se mettra en place progressivement pendant cette période. Il souhaite mieux associer la population à cette fusion qui a pour le moment un caractère très technique.
Pour moi, un candidat aux projets sans doute plus ambitieux, plus tourné vers l’écologie, ce qui me va parfaitement. Avec le risque de dépenses accrues qui vont avec.
En bon Mensois, je confesse un petit penchant vers le second que je croise régulièrement dans diverses réunions.
Quel que soit l’heureux élu, votre dodiblog suivra de près les projets et les dépenses : taux d’imposition, budget annuel, endettement, nombre d’employés etc. Pour moi, le vrai bon politicien est un politicien de projet mais qui gère l’argent publique avec autant de minutie que ses propres petites économies !

0 Réponses à “Elections Trièvoise : rappel”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces