Windows 7

Windows 7 dans Ecologie rad8F699

Un article pour se faire lyncher à coup sur par les fans de Mac et les groupies  de Linux !

Le dodiblog est tenu sur un PC vieillissant (comme le dodiblogueur !) de 5 ans qui tournait sur Windows Vista. Progressivement lenteur insupportable au démarrage, une demi heure pour accéder à internet, un bruit de ventilateur digne d’un Dakota au décollage etc.

Prèt à jeter la chose à la déchetterie, mon instinct radinécologique m’incite finalement à commander la mise à jour de Windows 7 pour rajeunir la machine. 3 jours et une centaine d’euros plus tard, la nouvelle merveille de Bill Gates arrive dans la boite. L’installation prend quasi une journée, ça travaille dur dans les entrailles de la bête. Résultat : un ordi métamorphosé, accés internet en 3 minutes, quasi silencieux avec sans doute beaucoup moins de consommation électrique, 500 euros et 10 kg de déchets en moins.

2 Réponses à “Windows 7”


  • Pourquoi pas « talibans du mac » et « kmers rouges de linux »… :)

  • c’est quand même dommage d’avoir attendu si longtemps :)

    Vista est le pire système que j’ai eu entre les mains et effectivement un passage sous seven métamorphose une machine (j’en ai fait l’expérience sur ma machine pro).
    Seven est sans doute très bon mais c’est surtout Vista qui est mauvais.
    Microsoft t’as remercié pour avoir mis la main à la poche 2 fois pour avoir un truc qui marche ?

    Pour une « vieille » machine et si il n’y a pas de gosses pour jouer sur le PC, un ninux fais le job pour bien moins cher.
    Mais je dois reconnaître qu’il faut quand même être un peu aventurier (pour les réglages d’imprimantes/scanner en particulier).

    Rackam (Ubuntero converti depuis 2008)

    PS : les linuxiens et libristes sont souvent qualifiés d’ayatollah par les autres. « groupie » c’est pas assez intégriste ;)

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces