Stupeur et tremblement hier en ouvrant les pages de notre quotidien régional de référence, le Dauphiné libéré. J’y trouve un article concernant une réunion sur l’agriculture organisé par la FDSEA 38 (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de l’Isère) à Susville le vendredi 25 mai. On y signale avec insistance que sur les 11 candidats aux élections législatives sur la 4ème circonscription de l’Isère qui avaient été invités, seules 2 courageuses ont répondus à l’appel (notre députée Marie Noelle et la candidate des verts) pour débattre avec les agriculteurs.
Photo de ces dames en pleine discussion à l’appui ! La légende me laisse pantois : « Parmi les onze candidats aux législatives sur la 4ème circonscription de l’isère, seules Marie Noelle Battistel (PS) et Anne Parlange (EELV) ont répondu à l’appel de la FDSEA et des jeunes agriculteurs de l’Isère. »
Seul problème : je n’avais pas été invité à cette réunion !!!
Un cordial courrier va donc être envoyé au président de la FDSEA 38 ainsi qu’au journaliste rédacteur de l’article. Je lui rappelerais également ma présence à la passionnante rencontre agriculteurs-consommateurs organisée par Trièves en transition le 24 mai à Mens : http://aprespetrole.unblog.fr/2012/05/22/rencontre-agriculteurs-consommateurs-le-24-mai/. J’y étais le seul candidat présent et ferais prochainement un compte rendu sur ce blog.
Affaire à suivre…
0 Réponses à “Stupeur et tremblement”