Les cancans de la préfecture…

Les cancans de la préfecture... dans 2012-législatives/ rad73338

Intéressants moments que ces soirées électorales à la préfecture. On y papote cordialement entre candidats tout en sirotant champagne et en dégustant petits fours… payés par le contribuable !

J’ai donc causé dans l’ordre des résultats électoraux :

- Avec l’imposante, la dominante, l’écrasante députée sortante PS, Marie Noelle Battistel. « Tous mes respects Madame, vous avez eu plus de voix que moi » lui dis je respectueusement (41.96% contre 0.69% NDLR). « Eh oui mon pauvre, comment avez vous pu faire aussi peu ? » qu’elle me répond. Pan dans les dents !!! Bon c’est vrai, je n’ai pas été très gentil avec elle (L’activité de votre député(e)…). Mais du coup, je suis vexé, je vais enquêter encore plus en profondeur…

- Avec la charmante Cécilia Durieu de l’UMP. La pauvrette est un peu dépitée par son score de 28.86% qui lui laisse peu d’espoirs pour le second tour. Elle aimerait un désistement, un soutien même d’un petit, d’un très petit candidat. Eh non, au niveau national je ne supporterais pas une cohabitation. Imaginons Coppé premier ministre, je demande l’asile politique à l’Afghanistan ! Et au niveau local, le soutien à la construction de l’A51, c’est rédhibitoire.

- Pas vu Janine Latreille du FN (13.1%), aussi fantomatique à cette soirée que sur ses affiches…

- Sympa Laurent Jadeau du front de gauche (6.48%). Je le titille un peu à propos de la position de son parti sur l’écologie entre les communistes nettement pro-nucléaire et le parti de gauche anti-atome. Le front de gauche est pour un vaste débat national sur la question. Ca ne mange pas de pain.

- Un petit « bonjour » rapide d’Anne Parlange (5.74%), la Mensoise des verts. Pas bavarde. Il est vrai que lorsqu’on avait fait 12.63% aux mêmes élections deux ans auparavant, qu’on passe de la troisième à la cinquième position, il n’y a pas de quoi pavoiser… François Nougier, son suppléant habitant du Vercors est un peu plus prolixe. Mais le visage se ferme et il s’éloigne lorsque je lui glisse que les verts devraient s’ouvrir un peu. Au centre par exemple… Ils ne comprendront donc jamais ?

Un petit détail qui vaut son pesant de cacahuètes : pas plus tard qu’au marché de samedi, je discute avec un militant éminent des verts, très proche de la candidate, sur la place de Mens. Je ne cite pas son nom par charité chrétienne… « Toi, ta campagne s’arréte de toutes façons dimanche. Nous, on espère bien aller au second tour ! ». Il fallait pour cela 12.5% des inscrits, ils en ont eu 3.35%…

- Brushing impeccable, joli costume, superbe cravate. C’est le magnifique et très sympathique Olivier Courade, de Debout la république. Le garçon est tellement content de ses 1.13% qu’il faut presque que les huissiers le sortent de force avec son mandataire financier, à la fin de la soirée !

Pas vu les 4 autres candidats de la 4ème qui ont fait encore moins que moi.

———————

Discussion fort intéressante avec Emmanuel Rodary, candidat sur la 9ème circonscription pour le micro parti fédéraliste Européen : Un parti international et pas seulement franco-français, présent dans 15 pays d’Europe. Ils veulent une europe fédérale avec un véritable gouvernement. Toute ma sympathie : http://blog.lesfederalistes.eu/

0 Réponses à “Les cancans de la préfecture…”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces