D’un naturel radin et peu bavard, je m’abonne il y a quelques semaines au forfait FREE à 2 euros par mois pour 60 minutes de conversation mensuelle. La bonne affaire !
Vacances en Allemagne : le téléphone devient muet…
De retour en France, un gentil opérateur m’explique qu’il s’agit d’un forfait strictement franco francais, ce qui est indiqué de façon extrémement discrête dans la brochure tarifaire : http://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf. Par contre, avec l’autre forfait à 20 euros (10 fois plus cher…), aucun problème.
Je quitte donc Free aujourd’hui. Un téléphoniste averti en vaut deux…
c’est déjà le cas…
en fait ton prixtel c’est un opérateur virtuel.
si tu consomme peu, tu as le forfait free (qu’ils le rachetent) si tu dépasse tu commutes sur un autre forfait qu’ils achètent éventuellement à un autre opérateur. Bon c’est juste bien le cirque en roaming donc faut éviter les données.
En fait la vraie utilisation du « 2 euros » de free c’est la france. l’utilisateur occasionnel à l’étranger achetera une carte prépayée sur place.
(ce qui n’est pas non plus très compliqué…)
Voilà : http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile
A partir de 2 euros/mois, international compris !
Seul frein encore une fois, le réseau SFR, inutilisable dans le Trièves
Ca me fait bien rire tout ça !
Y en a qui voudrait payer 2 € / mois et pouvoir téléphoner depuis l’étranger. On va finir par avoir des hotline hébergées au Maroc si ca continu avec vos histoires !
Allons allons Justin. Je pensais juste que le malheureux forfait permettait d’avoir ACCES à l’appel à l’international moyennant un paiement à la minute. C’est d’ailleurs ce que propose Prixtel dont le seul inconvénient est le passage par SFR.
Pas grave, on a appelé depuis l’Allemagne avec l’autre téléphone, autant d’argent en moins pour Free. Mais une curieuse logique tout de même.
Un peu de jujotte messieurs ! vous pensiez qu’avec votre pauvre forfait à 2 € vous aliez pouvoir téléphoner depuis l’etranger ? et puis quoi encore … un Iphone gratos ! Restez sérieux et redescendez un peu sur terre par pitié.
Problème : prixtel marche sur le réseau SFR qui est sans espoir dans le Trièves. J’ai quitté Zéro forfait pour cette raison.
Les conditions de vente ne sont pas du tout claires à ce sujet, et c’est un sujet redondant, avec diverses interprétations ce qui prouve qu’il y a un manque de clarté. Pour quelqu’un qui ne dépasse pas l’heure, le plus simple est de passer chez Prixtel, 1h00, 2 euros, et pas de limite à l’étranger.
d’où l’interet du sans engagement par rapport à la laisse de 24 mois chez les opérateurs « historiques »…
et les conditions de vente ça se lit… (surtout que chez eux ça tient sur une page.