Aujourd’hui ce n’est pas Olivier qui écrit mais son fils ainé Anton avec son cousin Léo.
Suite à la mobilisation de mon père pour l’écologie, j’ai décidé pour contredire ses idées d’inventer une zone d’activité anti-écolo nommé pollue-land.
Cette zone serai construite dans un endroit où la nature domine encore comme par exemple: Le Trièves.
Explication:
Tout d’abord, pour accéder à Pollue-land, il vous faudra venir avec un véhicule consommant plus de 10 litres au 100 kms.
Plusieurs immeubles seront construits à Mens et aux petits villages avoisinants .Les bâtiments contiendront des géants magasins(de marque). Ceux-ci seront accompagnés de fast food(macdo,quick).
Les montagnes seront retravaillés pour avoir la forme d’un soda et leurs noms seront rebaptisés(l’obiou: coca-cola ; le châtel: orangina ; le mont-aiguille: fanta,…)
Pour éviter d’entendre des bruits naturels, des bafles seront placés aux alentours des montagnes industrielles et diffuseront des bruits de moteurs suivis d’une touche de hard rock. ( Ne vous inquiétez pas on a pensé à tout).
Toutes les rivières seront cimentés et laisseront place à des piste infinies de karting. La végétation sera rasé quasi totalement .(Juste assez pour respirer)et sur les réserves naturels seront construits des hangars pour toutes armes nucléaire.
L’alimentation de pollue-land sera totalement industrielles, aucun produit BIO ne sera accepté dans la zone et pour décourager toute personne voulant utiliser l’ agriculture biologique, des sanctions seront mise-en-oeuvre.
Pour les nouvelles générations, l’éducation sera basée sur la consommation, la pollution et l’anti-écologisme. Nous allons d’ailleurs vous siter quelques ouvrages: la pollution à petits pas, l’anti-écologisme expliqué aux enfants, comment devenir un frimeur…
Une guerre sera établie entre pollue-land et éco-land,les armes des pollueurs seront constituées de nucléaires tandis que celles des écolos seront des flèces recyclés.
Tous les déchets seronts obligatoirement jetés par terre et aucune poubelle ne sera accepté sur le territoire.
Et pour conclure, chaque mois sera organisé une course de voiture, le premier ne sera pas le vainqueur mais celui qui aura consommer le plus d’essence.
Chacun son rêve…
Anton et son cousin Léo
Arrête Anton ! Mickey serait capable de réaliser tes projets ! D’accord avec Papa pour te déshériter ! Bisous
J’ai eu l’occasion de passer presque un an dans feu l’URSS, il y a quelques décennies. C’était aussi polluland, avec l’intensité Américaine et le niveau de vie à la Mozambicaine…
Mais ce pays existe, il s’appelle les USA! on a même le droit de porter une arme et de s’en servir…
meuh non… Il est à donf comme Papa. Il ne faut pas lui en vouloir
Anton, tu es déshérité !
Et, évidemmment on pourra fumer partout et jeter les mégots par terre