Salut,
Bientôt Noël, il est temps de penser aux cadeaux, je me fends donc d’un beau paquet (faut soigner ses beaux parents !!!) que je tente d’envoyer ce matin d’un bureau de La Poste (mon institutrice de maternelle doit s’arracher les cheveux) trièvois. Pas possible de poster mon colis: « On ne doit pas réutiliser un emballage de Colissimo » dixit la postière, dixit son chef, dixit qui ?…
Je l’avais pourtant bien déguisé mon beau paquet, pas assez sans doute. Le plus marrant c’est qu’il est bien marqué sur le colis « Emballage recyclable » !!! Bienvenue dans un monde de fous !
Didier
Il ne faut pas oublier que la Poste, grâce aux mesures ultra libérales de notre parlement européen, n’est plus un service public, mais une société privée dont l’argent est le seul but.
Il n’y a donc pas de petit profit.
Il n’y a plus de service public non plus.
Il y a quelques semaines, j’ai envoyé depuis la Interlaken en Suisse, pays libéral s’il en est, un assez gros colis pour la France. Je l’avais emballé dans un sac de courses Migros (grande surface locale)scotché avec les moyens du bord.
L’employé de poste me fait remarquer que cela est strictement interdit par son règlement intérieur et qu’il faut acheter un emballage homologué.
Devant mon air désappointé, il échange un regard avec son voisin (son chef peut-être) et me dit : « On voit bien que vous êtes français ! »
Et il accepte mon colis !