J’ouvre le tout nouveau « Isère magazine », le mensuel bien connu du conseil général de l’Isère. Le numéro de janvier est consacré au budget 2013.
Arrivé page 27, je sens d’un coup venir une violente crise d’asthme. J’agrippe ma fiole de ventoline et m’envoie trois bouffées express.
Incroyable mais vrai, je viens de lire : « TRANSPORTS, 155 millions d’euros, le meilleur réseau de France !!! »
Et là, je me dis : « Il a fumé la moquette le président Vallini ! »
Ca continue plus bas : « Ce budget est l’un des deux plus élévés de France, dotant le département de l’Isère d’un réseau exceptionnel »
Dédé, soyons sérieux. Et une suggestion : la prochaine fois que vous nous faites le plaisir de venir nous voir à Mens, faites le avec le bus TransIsère. A l’aller et au retour ! Je vous donne les horaires :
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Au départ, une seule possibilité pour un aller retour dans la journée : le bus de 8h15 depuis la gare routière de Grenoble. Celui ci en une 1 h 35 vous fera parcourir les 50 kilomètres du trajet avec seulement 41 arrêts. Jolie moyenne… Vous serez chez nous à 9h50.
Le temps d’une petite discussion avec nos élus, de quelques photos, de 2 bouffettes arrosées d’un bon vin de Prébois et il vous faudra repartir.
Là encore une seule possibilité (sauf le mercredi), le bus de 12h15. Pas de chance, c’est un peu plus long. Il vous faudra cette fois 1h45 (toujours si tout va bien…) pour revenir à Grenoble. 28.5 km/h de moyenne, on est fier d’avoir le meilleur réseau de transport de France ! Et on imagine ce que donne le dernier…
Bilan de la journée : vous aurez voyagé 3h20 pour 2h25 de présence à Mens !!!
Je vous livre quelques expériences de voyageurs de notre meilleur réseau de transport de France pour vous mettre en condition…
http://dodiblog.unblog.fr/2011/11/12/bus-brouette/
http://dodiblog.unblog.fr/2011/12/07/temoignages-de-voyageurs/
A bientôt…
N’oubliez surtout pas que c’est le « super copain » d’Annette pellegrin.
Ajoutons l’absence de liaison bus/gare!!
Je sais pas s’il fume la moquette, mais on devrait lui faire manger son bulletin (de vote!).
Mais dans le genre transport, pourquoi ne pas rappeler à sa promesse un conseiller régional qui s’est fait élire sur des mensonges plus gros que lui… (des noms?)
Ben disons que ça faisait plus sympa que « le meilleur magazine de propagande en couleur ».
celui-là je suis sur qu’il est dans les tout premiers