Chacun en pense ce qu’il veut.
Ce que j’en pense :
1 – Le mariage homo : une affaire privée entre 2 personnes, no problem for me
2 – L’adoption : 2 papas, 2 mamans, 1 enfant, bof. Mais une famille monoparentale ou décomposée-recomposée ou traditionnelle qui picole est elle plus enviable ? C’est en tous cas une réalité d’aujourd’hui. Faut il pour autant la légaliser, je m’interroge ?
3 – La PMA pour les femmes (qui devrait faire l’objet d’une loi séparée en Mars) : implique l’insémination artificielle. Interdit en France, les femmes concernées filent en Belgique. Même remarque qu’au point 2 !
4 – La PMA pour les hommes : cela implique la « location d’utérus ». Et là, je suis franchement septique. Mais au nom de légalité entre les sexes, comment pourra t’on refuser cela si on accepte le point 3 ?
Bon, j’ai épousé une Belge mais rien à voir avec l’élevage bovin…
J’en arrive à la même conclusion!
Le numéro 3 ne vaut pas mieux que l’élevage bovin (mais où est donc passé le taureau?), le numéro 4 est totalement farfelu : quelle femme serait assez folle pour abandonner son enfant contre de l’argent ou un contrat quelconque… à deux zouaves genre Soeur Elton John et son freluquet d’agent! (ce ne serait pas contradictoire avec les droits des femmes ce numéro 4 ?)
Donc pour moi seul le point 1 passera dans les lois, le reste n’est qu’un ramassis de conneries qui n’empêcheront pas les gens de faire ce qu’ils(elles) veulent. Pis le tourisme reproductif en Belgique s’en accommodera
Et pendant ce temps là les entreprises ferment…
Dans trois à cinq ans, on pourra comparer les taux de divorse…