Des liens intéressants ci dessous. Et belote et rebelote pour le dossier A51. « Les études menées montrent que les recettes de péage couvriraient à peine des coûts d’exploitation des nouvelles infrastructures et donc nécessiteraient compensation au concessionnaire par les collectivités publiques. Soit des subventions d’équilibre très importantes ».
Adieu donc le doux rêve de Dédé Vallini d’une autoroute seulement financée par les péages. Le simple bon sens le démontre. Quand on envisage le trafic et qu’on imagine les couts de cette autoroute de montagne hautement technique, c’est une évidence qu’un élève de CM2 perçoit parfaitement. Mais pas Dédé apparement…
http://www.dici.fm/actu/2013/01/31/51-confusion-gauche
Merci Claude et Denis…
Et pourtant : http://www.liberation.fr/politiques/2013/01/09/andre-vallini-se-verrait-bien-au-conseil-constitutionnel_872875
Yes, mais pour une place encore plus sûre et plus planquée, genre Conseil d’Etat…
C’est ça dont tu causes Dahu ? http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/01/16/vallini-non-je-ne-suis-pas-pressenti-pour-le-conseil-constitutionnel
En fait Dédé est un fin stratège.
En faisant du foin sur l’A51, il signale sa présence à Flamby premier qui va lui trouver un job bien planqué à Paris ou dans une haute administration pour qu’il puisse couler des jours heureux jusqu’à sa retraite. Il en a marre des aléas des élections, et de devoir cumuler des mandats pour s’en sortir. Un emploi à vie non cumulable c’est plus cool.
Vous pouvez dormir pauvres mortels, l’A51 n’est pas prête d’être finie, même si se sont les chinois qui viendront la faire à la pelle/pic/brouette.