STOP !!!

C’est ce qu’on appelle avoir le nez fin. Il y a quelques articles, je m’inquiétais d’une possible glissade de la loi sur le mariage pour tous vers la légalisation de la gestation pour autrui où plus cruement  »location d’utérus » : Mariage pour tous, adoption, PMA…

Nous y voilà ! La très suffisante ministre de la justice, Christiane Taubira vient de publier discrétement un décret accordant la nationalité Française aux enfants nés de cette façon : (http://www.francetvinfo.fr/gestation-pour-autrui-christiane-taubira-embarrasse-les-deputes-ps_214777.html). Il devient donc évident que cette pratique va être légalisée à court terme puisque :

- Au nom de l’égalité des droits, on ne pourra refuser la « location d’utérus » aux couples d’hommes en mal d’enfants alors qu’on va autoriser l’insémination artificielle aux couples de femmes.

- Il n’y a aucune raison d’interdire en France ce qu’on légalise en provenance de l’étranger.

Là, je dis STOP. Le mariage homosexuel est une affaire entre deux majeurs consentants. Mais le « droit à l’enfant » ne doit pas autoriser n’importe quelle pratique délirante. Or le projet de loi est une fourre tout, une fusée à trois étages (mariage et adoption puis insémination artificielle puis inévitablement « location d’utérus »).

Je pense désormais qu’il faut s’opposer fermement à la loi actuelle tant qu’il ne sera pas clairement explicité qu’elle se limite au mariage et au mariage seulement !

6 Réponses à “STOP !!!”


  • Bernard, si vous voyez un fondement aux propositions de la garde des sceaux, c’est que vous partagez le même esprit tordu. Relisez « l’esprit des lois », de Montesquieu et vous verrez que le gouvernement actuel est à coté de la plaque avec ce genre de proposition de loi dégénérée. Une loi s’adresse à tous, pas à des cas particuliers. Les reconnaitre c’est déjà les discriminer. Si ça énerve les homos de devoir aller au tribunal conclure un PACS plutôt que devant monsieur le maire, ok pour le conclure le PACS en mairie tant que ça ne devient pas trop la foire, mais pas touche à la filiation !!!

    Pour en revenir à votre exemple (une cinquantaine de cas) ces enfants ont la nationalité yankee car nés aux usa, car le droit du sol prévaut! si ces mères porteuses venaient accoucher en France, leurs enfants – oui ce sont leurs enfants !! – seraient français.
    Le soldat Shalit a bien la nationalité française bien qu’Israélien et ne parle pas un mot de français, alors pourquoi ces enfants ricains le seraient ? Il suffirait de parler français pour l’être ? ah ben les africains francophones et les québécois vont être contents de savoir qu’ils sont français!

    Que de chimères au pays des bisounours!

  • Je m’aperçois que j’ai oublié un point très important : bien évidemment en droit ces enfants sont français puisque leur père l’est.
    Il y a sur le Plus du Nouvel Obs un très bon papier qui démontre toute l’hypocrisie des dirigeants de droite qui instrumentalisent cette affaire.

  • Monsieur Dodinot je suis un lecteur assidu de votre blog et je partage, la plupart du temps, vos points de vue mais, sur cette question je suis en total désaccord avec vous. La décision de Christiane Taubira est parfaitement fondée et est prise pour préserver les droits des enfants. Les leaders de la droite (qui pour certains d’entre eux se réfèrent à un engagement chrétien) se couvrent de honte sur cette question et perdent définitivement le peu de crédibilité que je pouvais encore leur accorder.
    Je veux préciser, avant de développer, que si je suis un partisan du mariage pour tous je me pose, par contre beaucoup de questions sur la filiation et que je suis farouchement hostile à la GPA comme d’ailleurs à l’euthanasie.
    Pourquoi alors soutenir Christiane Taubira? Pour une raison simple : elle ne recherche, en la matière qu’à préserver les intérêts des enfants. En effet, certains greffes particulièrement pointilleux refusaient de leur délivrer un certificat de nationalité. Cela avait pour conséquence que ces enfants se retrouvaient avec une nationalité américaine alors qu’ils n’ont aucun lien avec les USA, n’en parlent bien évidemment pas naturellement la langue. De plus, compte tenu des conventions fiscales en cours, pour pouvoir continuer à disposer d’une nationalité ils devraient s’acquitter de leurs impôts aux États Unis en non dans le pays qui a pourvu à leur éducation!

    En résumé, comme je pense que nul ne peut être puni pour la manière dont il a été conçu la décision de Madame Taubira me paraît tout simplement être une mesure de bienveillance pleine de bon sens.

  • Dire que je pensais que faire pire que Sarko n »était pas possible et bien si ! Super François !

  • Bientôt on va décréter que tout ce que touche un français devient obligatoirement français, ce sera beaucoup plus simple que de faire la liste de ce qui est ou ne l’est pas.

  • Qui est le père de ces enfants ?

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces