
Nos navettes Trièvoises dans quelques années ?
http://www.cnetfrance.fr/cartech/rinspeed-micromax-l-autopartage-a-trouve-sa-voiture-39787338.htm
Merci Nicolas…
Blog Grenoblo – Trièvo – Matheysin à tendance écolo – centriste…
Nos navettes Trièvoises dans quelques années ?
http://www.cnetfrance.fr/cartech/rinspeed-micromax-l-autopartage-a-trouve-sa-voiture-39787338.htm
Merci Nicolas…
Recherchez aussi :
Mais enfin Nicolas, le tram à Mens c’est pour bientot !!! http://dodiblog.unblog.fr/2008/04/01/une-ligne-de-tram-a-mens/
On est pas des Parisiens mais on sait vivre avec son temps…
En effet la video est un peu caricaturale, j’avoue avoir aussi une reaction negative a ces mannequins parfaitement bien comme il faut, a ces tablettes inutiles, voire dangereuses, et a ces poignees de main façon gangster ! mais que voulez vous, ce sont des Suisses
mais si on extrapole un peu, et ce qui est intéressant pour le Trièves c’est que de nouveaux types véhicules sont maintenant possibles en vue de correspondre a de nouveaux usages, plus ‘partagés. alors le Micromax, sans doute pas, mais une petite Mia Electrique 4 places , c’est rustique a souhait, pas (trop) cher et ferait l’affaire… on lui ajoute un peu d’intelligence pour pouvoir ‘siffler’ un tel microbus avec son portable, (option conduite sans conducteur, tout du moins du parking a devant chez soi) et on a un solution pertinente, y compris en zone ou les trams, trains et autres ne peuvent aller.
laissons libre cours a notre imagination, on peut le faire….
Que de suppositions hasardeuses dans le commentaire précédent !
C’est Madame Soleil qui renseigne ZeDaHu sur le futur ?
Bon par contre ça semble quand même plus adapté à la ville qu’à notre « rustique » Trièves, au niveau de la définition fine du véhicule !
En ce qui concerne les services utilisant les moyens de communication « modernes »(Internet, messages sur portable), le Trièves s’en sert déjà, cher ZedaHu (voir CityZenCar)…
Quel beau futur!
Tablettes à gogo, téléphones portables à outrance…
Je me demande ce que ce genre de concept peut donner dans des lieux comme la Villeneuve ou autres quartiers bien chauds… j’espère que ces véhicules n’explosent pas quand on y met le feu.
Heureusement, le futur présenté par cette video n’existera pas, pour une raison que vous comprendrez bientôt. Des trams il y en aura, des trolleys aussi, mais pas de véhicules électriques autonomes, à cause de la dangerosité de leurs batteries.
Pour en revenir aux navettes Clelles-Mens, pourquoi pas les confier en concessions ? (appel d’offre, choix du concessionnaire-prestataire…)