On constate sur cette carte du site des voies vertes et véloroutes de France (http://www.af3v.org/) que Dédé Vallini a une générosité sélective pour ce qui est des modes de transports. Le garçon ne lésinerait pas à mettre 2.5 MILLIARD d’euros pour une autoroute A51 « made in vingtième siécle » mais bloque lorsqu’il faut sortir quelques MILLIONS pour prolonger :
- La voie verte en aval de Grenoble (http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=161) qui pourrait rejoindre celle du Rhone vers Valence.
- Celle en amont de Grenoble (http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=162) qui pourrait aller jusqu’à Chambéry et au lac du Bourget.
Rien ne bouge depuis plus de 5 ans à ce sujet. Avec un peu d’idée, on pourrait aussi imaginer une véloroute Trièvoise sur le modéle de ce qui s’est fait dans le Lubéron qui est une formidable vitrine touristique (http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=145). Allez Dédé, fais ta révolution culturelle ! Tiens, la prochaine fois que tu viens nous voir à Mens, prends ton vélo ! Ca ira plus vite qu’avec les bus TransIsère…
0 Réponses à “Les véloroutes oui, les autoroutes non !”