Pourtant les sites proposant le covoiturage se sont multipliés comme des petits pains ces dernières années : association, département, région, entreprise, tout le monde s’y est mis. Chacun son site et au total, une belle cacophonie. Monsieur X qui fait Mens – Grenoble tous les matins s’inscrit sur le site A. Madame Y qui fait le même trajet aux mêmes heures s’inscrit sur le site B. Pas de mise en relation possible, chacun continue donc à prendre sa voiture.
Les choses changent, un site professionnel créé par une start up Française commence à fédérer tout cela en France et même en Europe.
Déjà 2.6 millions de membres, 350 000 trajets par mois, mieux encore 60 emplois créés dans 6 pays Européens et des recrutements à venir. L’écologie alliée à l’économie, que demander de mieux ?
Je propose donc aux Trièvois ayant des besoins de transport de s’inscrire massivement sur ce site afin de multiplier les opportunités de trajet commun. En précisant que je n’ai aucune action dans la société, simplement un souci d’efficacité !
Olivier Dodinot
—————————
Hier tombe dans la boite une lettre de l’assemblée nationale. Frémissant d’émotion, j’ouvre l’enveloppe et voici ce que je trouve :
—————————
Aussi sec, je fonce sur le site de notre députée et oh joie, je découvre ceci :
Par contre, rien sur sa page Facebook. Je m’enquiers poliment et on me répond gentiment ceci :
Bonjour Monsieur DODINOT,
Mme BATTISTEL a bien reçu vos messages.
En plus de l’article sur le blog, Mme BATTISTEL a fait le choix de montrer son soutien en aimant la page facebook « Covoiturage.fr ».
Restant à votre disposition, Cordialement,
Lucille FERLAY
Assistante parlementaire
La vie n’est elle pas merveilleuse ?
0 Réponses à “Lettre du palais Bourbon”