Réservations conseillées / 04 76 34 62 50 /
Bertille Puisssat/ voix
Gil Lachenal / basse électrique/
Entre la basse et la voix, une enveloppe sonore à cœur ouvert
Romancero participe de la musique séfarade et plus largement de la musique ibérique et s’attache à souligner les accents de ces musiques, à revisiter le matériau populaire de ces musiques par l’enveloppe économe et radicale de la basse électrique.
Sorte d’intimité climatique la basse combine l’authenticité des airs populaire avec la présence de la voix lyrique, on entre progressivement dans les émotions et le mouvement de ce répertoire encore bien vivant.
Entre racine du lyrisme et de l’amour, chansons de femmes autour du bassin méditerranéen on retrouve le texte et la musique empruntée à la musique traditionnelle espagnole, juive, maure et occitane.
Les morceaux de ce répertoire se développent comme des petits geysers, et amènent à cette même définition des romances : des petites formes avec des variations et déclinaisons de couleurs autour d’un même thème pour en bâtir une pièce sonore.
Des improvisations à la voix jusqu’à la basse tissent des espaces climatiques et des atmosphères contrasté, entre cavité, vide, plein, aquatique ou aérien…
association « les z’amis de zake »Commerce équitable, actions culturelle et humanitaire
avec le Burkina Faso
Les Eyguillettes
38930 Le Monestier du Percy
leszamisdezake@gmail.com
04 76 34 48 09 06 80 52 64 77
0 Réponses à “Duo romancero”