Tonton Hollande confirme décidément sa nullité dans tous les domaines : aujourd’hui on parle écologie.
Chute de 26% des raccordements d’énergie éolienne au 2ème trimestre 2013 par rapport au même trimestre de 2012. ET 73% en ce qui concerne le photovoltaique. Sarko va bientôt nous paraitre un écolo intégriste en comparaison.
On note au passage l’influence et l’efficacité des ministres verts au gouvernement… La charmante Cécile Duflot va t’elle pour autant démissionner pour protester contre cette Berezina écologique ? Que nenni, la petiote ministre aime beaucoup trop son titre… et sa voiture avec chauffeur !
This : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_France#Consommation
and that : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Consommation_%C3%A9lectricit%C3%A9_France_1970-2011.jpg
mais qui vous a dit qu’il fallait produire autant en 2025 qu’aujourd’hui ?
Je dirais même plus : lorsqu’on affiche l’objectif de faire passer la part du nucléaire de 75 à 50% de la production d’électricité à l’horizon 2025, diviser par quatre le raccordement photovoltaique d’une année sur l’autre est d’une logique qui crève les yeux !
Là, je m’incline respectueusement. Il faut effectivement porter au crédit de Tonton et de ses supplétifs verts d’avoir amener de 400 à 100 mégawatt le raccordement photovoltaique par trimestre sur un an. Et d’avoir tué la filière d’installateur en France. C’est surement cela la transition énergétique à la Française…
coté porte ouverte merci. mais ça va, venant de toi je ne le prends pas mal
pour en revenir au sujet c’est bien là le souci. Pour inciter au démarrage, les prix ont été bien trop gonflés (+Crédit d’impôt).
Le green enrichissement au détriment de l’état n’est pas la faute de ceux qui en ont bénéficié mais une jolie erreur d’appréciation au départ.
une belle erreur pour tenir un pseudo engagement de proportion d’énergie « verte » à horizon 2020.
On encourage, ça va trop vite, on freine.
Je ne vois pas ce qui te choque.
Après les conséquences sont regretables. Mais fallait il continuer à dumper l’industrie du panneau photo Voltaique Chinois ?
C’est ce qu’on appelle enfoncer une porte ouverte, mon cher dekalb. Il fallait évidemment que les tarifs de rachat baisse en parallèle à la baisse du cout des panneaux. Or dans le cas qui nous intéresse, ce n’est plus une baisse mais une chute libre. Les tarifs de rachat vous bientôt se croiser avec le prix de vente du Kwh d’EDF. Sauf que plus personne ne produira d’électricité photovoltaique. Ni vous, ni moi, ni (presque) personne ne fait une installation pour perdre de l’argent. Les énergies renouvelables ne doivent pas être le jackpot mais pas non plus un gouffre financier pour celui qui s’y lance !
c’est peut être aussi parce que l’état a baissé un peu l’interet financier de ce « placement » ?