Réunion publique de EDF Drac energie

Ayant une flemmingite du pouce et de l’index, je cède la plume à mon copain Thomas pour l’article ci dessous.

Réunion publique de EDF Drac energie dans Non classé web_chemin_12254_1291296360-copier

Les personnes présentes sont surtout des élus Olivier et Thomas semble être  les seuls particuliers.
Une trentaine de personnes sont dans la salle. La salle des fêtes de Saint  Jean d’Hérans est transformée : panneaux d’affichage et de décoration, grand  écran sur la scène avec sonorisation, 5 tabourets en alu, 2 tables rondes hautes  et micro sans fil. EDF en met plein la vue !
Des personnes filment la réunion, on ne sous demande pas si on ne souhaite  pas être filmé et je suppose être enregistré.
Le thème de la réunion est “Echangeons sur l’avenir de nos barrages”.  Pourquoi maintenant ?
Ha mais bien sûr, les concessions des barrages sont renouvelées et ouvertes  à la concurrence d’ou les deux réunions publiques de ce jour et du 4 octobre  prochain initiées par EDF pour faire disons le tout net du lobbying !
Et en effet, la présentation du début est très bien orchestrée avec un  animateur et les 5 représentants de EDF qui décrivent les uns après les autres  ce que EDF apporte aux collectivités territoriales.
La documentation présente sur chaque siège avec un stylo notamment décrit  les projets aidés par EDF et la liste est longue.
Cela concerne les unités de production du Sautet, de Cordéac et de Saint  Pierre Cognet.
On nous affiche des chiffres sur le grand écran : la production, les  emplois, les partenariats, les investissements, les achats. On retrouve ces  chiffres dans la documentation et sur leur site.
Ils insistent sur les bienfaits que EDF apporte aux territoires et pour  cause la manne financière ne semble pas être négligeable.
Frédéric GOULVEN chez EDF est responsable des partenariats : une ou deux  réunions sont d’ailleurs prévues réservées aux élus, représentants d’entreprises  ou d’associations pour regrouper les appels à projet éventuels.
Ces partenariats se noueront ou continueront pour ceux déjà engagés autour  des thèmes de l’énergie et de l’eau.
A la fin de la présentation nous sommes invités à poser des questions aux 5  représentants d’EDF présents sur scène.
Une personnes représentant la pèche soulève un problème sur les poissons et  s’étonne de la prise en compte de son problème en ce moment.
Un des représentants note le manque d’énergie des territoires Trièves suite  à une intervention de M. Calvat.
La réunion se termine par une longue intervention de notre députée Mme  Battistel.
La suite est aussi intéressante car on a pu discuter en direct avec chaque  représentant autour d’un buffet bien garni.
Mme le maire de Mens est parti assez vite, notre député a poursuivi des  échanges.
Nous avons bien mangé et bien bu, longue vie à EDF !
Bref une formidable une opération de communication-lobbying de EDF à  destination des territoires et surtout de nos élus pour reprendre les  concessions actuelles.
Le nouveau site de EDF Drac Energie www.drac-amont-edf.fr
Thomas Goujon

0 Réponses à “Réunion publique de EDF Drac energie”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces