Fallait bien que ça arrive…

Fallait bien que ça arrive... dans Politique nationale taxes-impots-contribuables

Ce n’est plus un ras le bol mais un raz de marée fiscal. La dernière trouvaille : taxer les locations de voitures entre particuliers !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-location-de-voitures-entre-particuliers-dans-le-viseur-de-lassemblae-3297376.html?utm_source=argus&utm_campaign=newsletter_965804&utm_medium=email

Une splendide façon de tuer dans l’œuf une activité naissante, particulièrement utile dans nos campagnes où il n’y aura jamais d’agences de locations ou de véhicules d’autopartage. Et au moment précis ou Benoit Hamon, le ministre le plus gauchiste du gouvernement, s’enorgueillit de pondre une loi sur l’économie sociale et solidaire, censée créer des milliers d’emplois. Kafka, vous avez dit Kafka ?

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/11/07/09005-20131107ARTFIG00622-hamon-mise-sur-l-economie-socialepour-creer-des-milliers-d-emplois.php

Merci Hervé…

 

8 Réponses à “Fallait bien que ça arrive…”


  • Chère Anne,

    j’adhère au début de votre commentaire, beaucoup moins au passage sur les grands méchants de l’industrie automobile.
    Sachez que certains constructeurs (dont je tairai le nom) ont justement commencé à investir dans des solutions pour aider / accompagner l’autopartage entre particuliers. Cette mesure viendrait réduire à néant ces investissements.
    Ne vous trompez pas de cible, c’est bien les loueurs, et non les industriels, qui ont défendus leurs intérêts envers le politique (et qui ont visiblement été entendu).

  • Joli commentaire, Anne, j’adhère tout à fait !

    Quant à retourner en ville, attends encore un peu, on n’est pas si mal ici… ;-)

  • Je sens venir un sujet inflammable !

  • Peut-être qu’on pourrait parler des fameux bons d’essence…

  • Excellent, je transmet tout cela à Tonton Hollande !

  • « ce type de location constitue un bénéfice industriel et commercial » !!

    Alors, je propose, pour sauver l’industrie et le commerce (donc la France), de taxer les œufs du poulailler familial (qui font du tort à l’industrie alimentaire), la divulgation d’informations par le bouche à oreille (qui fait du tort à la presse), la gymnastique matinale (qui fait du tort à l’industrie pharmaceutique), les mots d’amour (qui font du tort au commerce des psychologues), les dîners à la maison (qui font du tort aux restaurateurs), l’eau du robinet (qui fait du tort aux viticulteurs), les jeux de bouts de ficelle (qui font du tort aux jeux vidéo), le balai (qui fait du tort à l’aspirateur), mais surtout surtout… la marche à pied, le stop, le vélo, qui font du tort à l’industrie automobile. Car dans le fond, avec cette énième et pathétique décision, il ne s’agit pas de faire plaisir à Hertz et Cie, ni de gratter quelques milliers d’euros avec une nouvelle taxe… mais seulement de me contraindre à l’achat de cette bagnole dont j’ai le culot de me passer.
    Puisque l’industrie automobile va mal… éloignons les écoles, les hôpitaux, les bureaux de poste, les administrations, fermons les lignes de chemins de fer, taxons et pénalisons le covoiturage et la location entre particuliers ! La logique serait imparable pour les 11 millions de personnes (1/6 de la population française) vivant encore à la campagne, si le litre de carburant ne coûtait pas 1,50 euros, Ces nouvelles mesures ne produiront donc que de l’exode rural. En ville, pas besoin de voiture, je vais donc songer à y retourner… Merci monsieur de secrétaire de la commission des finances de l’Assemblée nationale !

  • Ouais ouais…
    A propos de l’Ecotaxe, j’ai entendu ta copine Lepage trouver louche que la SNCF soit dans Ecomouv! Elle ignore visiblement que Géodis, filiale à 100% de la SNCF est le premier transporteur routier français!
    Cette affaire Ecotaxe va mettre en lumière la nullité du personnel politique qui a oublié le rapport du Sénat, l’avis du Conseil d’Etat, les recours, etc…

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces