J’avais annoncé une suite pour le lendemain de l’article Dédé ne (nous) lache pas !, qui concernerait cette fois les conseillers généraux du sud Isère.
Coup de flemme, 2 jours après ce n’est pas fait et je me fais engueuler par un(e) de ces conseiller(e)s ! C’est pour quand l’article en question ? Y’en a qui sont accros au Dodiblog, c’est flatteur !
Bon, on peut donc lire dans le journal à Dédé : « L’initiative de relancer le projet d’achévement de l’A51 est soutenu par tous les conseillers généraux, de gauche comme de droite« . Là, je me dis : quelle belle unanimité ! De deux choses l’une : soit tous nos conseillers sont effectivement convaincus de la nécessité de ce chantier, ce qui est fort possible et je suis convaincu que la majorité le sont. Soit certains sont « aidés » dans leur prise de décision : une vote favorable pourrait « faciliter » les travaux du collège, de la piscine etc. Mauvaise langue ? Pas sur…
Si on se concentre sur nos trois conseillers du Trièves, deux de droite (Clelles et Monestier), une de gauche (Mens), on constate que les deux premiers ont une position claire. Ils sont pour l’autoroute, ils l’ont affirmé, répété et confirmé. On est pas d’accord mais ça a au moins l’avantage d’être net !
C’est nettement moins clair pour notre conseillère de Mens, sainte Annette. Dans cet échange de mail déjà pas très limpide : A51 : la position d’Annette Pellegrin, il semblait que la dame penchait plutôt pour une réfection des routes et notamment de la 1075. Ce qui ne l’empêche pas de signer aujourd’hui avec tous ses collègues : « L’achèvement de ce tronçon autoroutier est vital pour le sud-Isère, et pour les Hautes Alpes car l’enclavement de nos territoires est un obstacle insurmontable pour le développement économique et notamment le tourisme etc « . Bon, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis…
Fringant chevalier
Effectivement quand on a une 2cv pas améliorée depuis 1970 (comme nos 85 et 1075), on peut réver à mieux. Mais un homme raisonnable (au hasard centriste…), pourra se contenter d’une clio même s’il rêve d’une BMW. Prudence et mesure, économie et écologie !
C’est vrai que ça va nous changer la vie.
Grace à notre bon Président Vallini,
La Bouillabaisse nous pourrons aller manger,
A fond la caisse, sans même un arrêt.
Mais à vouloir aller trop vite,
Mon bon Sénateur, c’est la route que l’on quitte.
On se dit alors, zut j’ai tout perdu,
Mon âme, ma douceur de vivre et le goût du merlu.
Mon bon parlementaire, attention à ne pas tout mettre par terre.
Ce n’est pas le moment de faire la guerre.
En cette période de trêve,
Nous espérions un autre rêve pour notre Trieves.
On parle d’avenir Mr Chevalier et non pas du passé. Il me semble que les choses ont bien changées depuis 1 siècle à moins que vous ne viviez encore dans les temps passés.
C est souvent pareil on entend toujours la minorité opposante mais que rarement la majorité portant le projet. Je vais me faire son porte paroles au cote de nos élus quitte a ma faire des ennemis. je suis tout a fait favorable a la construction du tronçon entre monestier et gap qui si celle ci restait en l’état serait une véritable ineptie une idiotie que seuls certains veulent nous faire croire que ce serait une catastrophe écologigue. Quand au cout de celle ci par rapport a l’aménagement de la RD1075, je dirais que si comme si on compare une 2cv a une BMW, une route nationale même aménagée ne sera jamais une autoroute. Quand a l’anecdote de mon ami dodiblog je vais lui en raconte une également, j’ai un collègue qui habite vif et qui a été un vif (et oui) opposant a l’A51 mais qui l’emprunte depuis sa construction tous les jours pour venir au travail et combien dans son cas ont critiqué les construction des autoroutes et qui en font de même.De son temps Mens et le trieves a connu les opposants au chemin de fer avec les mêmes arguments que vous nous exposer ce jour c était il y a plus d’un siècle comme quoi rien n’a vraiment changé. Cordialement
C est souvent pareil on entend souvent la minorité opposante mais ra
Ta blague m’en rappelle une qui circulait en Arménie en 1989, donc à l’époque Gorbatchev. Un prof fait réciter sa leçon d’histoire à un élève : « Dis moi quels étaient les dirigeants de la période de stagnation ? ». L’élève : « Kroutchev, Brejnev et Gorbatchev ». Le prof : « Mais tu es fou, certainement pas le président Gorbatchev ». L’élève : « Euh, j’ai appris la leçon de demain… ».
L’étonnant c’est que Dédé comme tu dis signale que la RN est passée en RD1075 parce que le trafic ne justifiait pas le maintient en route nationale. Par contre l’autoroute est justifiée, elle. Comprenne qui pourra ; alors, de plus, que le kilométrage parcouru en France diminue depuis 2008.
Et ce ne sont pas les voitures électriques de demain qui vont remplacer l’usage que nous avons des voitures à pétrole aujourd’hui (pas vrai Dodi ?)
Pas de souci, cette autoroute ne se fera pas ; mais faudra surement bagarrer un peu quand même, question de ne pas vieillir et garder la forme.
Comme disaient les trimardiers du soviétisme, « on ne sait jamais demain ce quoi sera fait le passé »
Heureusement qu’Annette termine son mandat tout bientôt … vivement les prochains !!